iBook 12" qui jaunit

Bon, j'ai acheté Eau Ecarlate. Le jaune sur les bords s'est dirons nous, bien estompé. Enfin c'était presque parfait. Par contre sur le clic et sur le trackpad ça ne part pas bien du tout.
Donc je vais essayer avec de l'alcool peut être que ça marchera mieux : alcool à 90° donc ?
A toute :)
 
chandler_jf a dit:

:eek: Un pure malt pour nettoyer son clavier :(
A vous lire tous, vous êtes de vraies petites fées du logis... avec la machine en tout cas ! Je serais curieux de savoir si le reste de la maison y a droit :siffle: ou si en dehors de l'ordi, le souk règne :D
 
De tristes nouvelles de mon iBook jaune :(
Eau Ecarlate et Alcool à 90° ça n'a pas marché.
Je suis allé à la Fnac, le vendeur ne connaissait pas ce défaut (vendeur Mac je précise), il m'a conseillé le nettoyant mousse pour clavier et plastiques d'ordinateurs.
je voulais donc avoir votre avis : si le reste n'a pas marché est ce que ça vaut le coup de mettre 7 euros dans un produit efficace aux dires du vendeur, mais peut-il être plis efficace que alccol à 90 ou eau ecarlate ?
c'est assez pénible cette histoire ...
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Je suis perplexe... enfin, vu la valeur de l'iBook, à moins que tu sois à sept euros près...

As-tu essayé de contacter Apple ? Ils ont toujours été charmants avec moi.

Bonne chance. :rose:

Ben je pense que c'est ce que je vais faire.
Tu les a contacté comment ? y'a un autre moyen que le télephone surtaxé ?
 
J'ai toujours procédé via téléphone. On m'a toujours répondu rapidement et aimablement.
Après s'il y a un autre moyen... Bonne question. Tu peux tenter de consulter le site d'Apple France.
Mais un coup de fil est rapide. Autant être fixé en quelques minutes.
 
Je suis pas obligé de leur dire .... :D

Et bien où on en est : le mac est toujours jaune à certains endroits, j'ai pas encore appelé Apple, je pense pas qu'ils me le changeront pour ça.

Je dois avoir une transpiration assez foncée, j'en sais rien, mais c'est pas non plus une catastrophe, je me suis fait une raison.

Voilà voilà, merci à tous pour vos réponses, et joyeuses fêtes !
 
Je ne pense pas qu'ils te le changent non plus. Et là n'était pas le but.
Peut-être ont-il connaissance d'un tel phénomène et seraient à même de te conseiller afin d'y remédier.

Et je ne vois pas enj quoi passer un tissu imbibée d'un peu d'alcool à 90° est si tabou. Ce produit n'a jamais nuit au plastique, donc...

A toi de voir. ;)

Bonne continuation et bonnes fêtes.
 
moi le mien noircit a cause de la transpiration, un ptit coup de gomme magique monsieur propre (dans les 2¤ chez super u) et il est comme neuf;)
 
Merci beaucoup du conseil azel !

J'ai donc acheté une gomme Mr Propre, et mon iBook est comme neuf : plus une seule petite trace de saleté. C'est d'une incroyable efficacité ce truc, en une minute plus rien.

Ouf, et bien tout est bien qui finit bien après ce petit périple.

Merci à tous pour vos conseils, mon iBook vous remercie.

( pour finir - je suis pénible : pour l'écran vous utilisez quoi en général ? les produits fnac dédiés à cet exercice, cette fameuse gomme ? etc . )

Bonne année à tous, vivent les MacIntel : )
 
Je réagis par rapport à cette histoire de tâches jaunes sur un iBook. J'ai moi même un PB alu et c'est vrai que :
lepseudoquetutentapes a dit:
Je n'ai pas d'iBook, mais peut-être cela viendrait de la transpiration ? Quand mon AluBook commence à chauffer, il m'arrive d'avoir les mains moites.

De plus l'alu "laisse" des traces.. :mouais: J'arrête pas d'astiquer ma bête. (Pire que mon appart.. et pourtant j'aime pas trop le bordel)

Ceci dit ce serai interresant d'avoir une astuce efficace pour le nettoyage de nos chère apple..

:D
 
Il suffit d'avoir les mains propres avant utilisation. Si tu as facilement les mains moites, un coup de chiffon doux (sopalin par exemple) humide suffira à effacer les quelques traces.
Perso, j'utilise du produit pour lunettes. De même pour l'écran.

;)
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Si tu as facilement les mains moites, un coup de chiffon doux (sopalin par exemple) humide suffira à effacer les quelques traces.


Justement non, c'est là tout le problème ! Mais maintenant qu'on sait que rien ne résiste à Mr Propre (désolé pour la pub :) ) c'est plus un problème ...