iBook 12'

Kojak

Membre enregistré
26 Avril 2005
6
0
51
Enghien - Hainaut - Belgique
Voila mon problème, j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans déja un ibook 12 pouces double USB, FireWire, 500 Mhz et 15 GB en HD, après de nombreux test le verdict est tombé, le disque dur est crashé mouru de chez mouru...
Si je remballe le mac chez apple pour changer le HD il m'en couterait dans les 400 euros environs, alors voila ma question, y a t il d'autres personnes qui sont passé par la et le choix que vous avez fait???
Nouveau HD interne (et si oui ou l'avez vous trouvez et quel type), HD externe, un mini mac, ou un nouveau mac?
Merci de m'avoir lu
 
Bienvenue sur MacG :coucou:
La première question est de savoir ce que tu veux faire de ton Mac, et si la portabilité est une contrainte ou non. Pour changer le DD interne, c'est ici. De la même façon, le choix du modèle dépend de ce que tu en attends et de ton budget.
 
bonne chance ;-) Si jamais tu galères et que tu as déjà un écran n'hésite pas sur le Mini il est au poil !
 
Kojak a dit:
Voila mon problème, j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans déja un ibook 12 pouces double USB, FireWire, 500 Mhz et 15 GB en HD, après de nombreux test le verdict est tombé, le disque dur est crashé mouru de chez mouru...
Si je remballe le mac chez apple pour changer le HD il m'en couterait dans les 400 euros environs, alors voila ma question, y a t il d'autres personnes qui sont passé par la et le choix que vous avez fait???
Nouveau HD interne (et si oui ou l'avez vous trouvez et quel type), HD externe, un mini mac, ou un nouveau mac?
Merci de m'avoir lu


Il ya un problème de DD sur les ibook à priori. J'en ai eu deux et à chaque fois le DD a laché. Pour ma part je préfère faire appel au SAV dans ces situations. J'avoue que le fait d'ouvrir ma machine au risque de la boussiller encore plus en faisant une mauvaise manip me terrifie. Bon courage.
 
mwai, enfin la, il s'agit d'un ibook 500...

ridicule de faire faire une reparation plus cher que le prix auquel il pourrait le vendre
 
Salut, le HD de mon ibook a aussi cassé et je l'ai fait remplacer par un HD de 40 Go et cela m'a coûté moins de 200 euros chez Krystena. J'avais trop de boulot pour le changer moi-même mais c'est possible. Le plus dur étant l'étape où il faut enlever la "coque" blanche ... restez calme !!!

Bon courage.
 
puffade a dit:
oups j'avais pas été attentif sur le modèle de machine de notre ami. Hoooooooo excuse-moi empereur kasparov de mon mauvais conseil.


:mouais:

je prefere comme ca... :love:



ba allez, boude pas... ;)
 
je viens de changer le DD de mon iceBook 600 un 30 IBM qui est mort (acheté en janvier 2002) par un 40 hitachi.... et je peux dire que c'est une vrai merde à ouvrir mais vraimment une vrai merde il faut etre super attentif car il ya plein de vis peins de petits scotch ect... et pourtant j'ai ouvert beaucoup de mac sans me venter... et je suis le premier à dire de ne ma gaspiller de l'argent (prix du DD plus mains d'½uvre) pour de choses que l'on peu faire soi-même MAIS LÀ VRAIMMENT JE DÉCONSEILLE FORTEMENT AUX PERSONNES PAS TRÈS PATIENTES NI MÉTICULLEUSES, autant ds un lombard ou un pismo c'est très facile mais là..... :( :( :(