IBook 14' G4 1Ghz Vs PB 12' G4 1Ghz

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
Entre un ibook 14'' G4 1GHZ à 640 Ram pour 1900 euros, et un powerbook 12' G4 1GHZ de base à 1912,40.
Je retourne le problème dans tous les sens, sans solution, mon utilisation est internet/bureautique/jeux/Unix/VPC/IPod MP3....
(pas de montage vidéo, je suis pas équipé)

Je tourne et retourne dans tous les sens la questions et change d'avis un jour sur deux ...
Help !!
Mon budget est <= 2000 euros
 
Si ton budget est vraiment très serré, je te conseille l'iBook qui est déjà bien équipé en RAM. Si tu prends le PowerBook, il vaudra mieux lui mettre un peu plus de RAM, ce qui allongera la facture.
 
Startégie, RPG et FPS.

NeverWinter Nights
Baldur Gate
Medal Of HOnor
Warcraft 3
Unreal Tournament 2003
 
bertrand.serullaz a dit:
Unreal Tournament 2003
Pour celui-là par exemple je me demande si l'iBook ne sera pas un peu juste... et le PowerBook 12" aussi d'ailleurs ('cause cartes graphiques pas géniales). Pour tout ce qui est jeux 3D une bonne machine de bureau upgradable, y'a rien de mieux.
tongue.gif
 
Hello

Version démo d'UT2003 sur mon ibook G4/800/640Mo/30Go
injouable.
Cependant, il existe une optimisation sur la version retai, mais je ne crois pas qu'il y ait des miracles dans le domaine.



Emmanuel
 
J'avais essayé sur un TI 1Ghz et ce n'était pas jouable ...
 
Hello

En cette période de soldes, j'ai aperçu sur Bordeaux des powerbook alu 12/867 à partir de 1400 euros dans des enseignes type Darty, Boulanger,etc. Il y a les modèles avec et sans superdrive et également le 15 pouces.
Je pense qu'on trouve ce genres de soldes un peu partout.
Si tu ne tiens pas à être doté de l'usb2 par exemple, ça peut être une bonne affaire, d'autant plus que ces machines sont éligibles Panther à 30 euros.

Emmanuel
 
Franchement, j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt de l'iBook 14" hormis si tu as quelques soucis de vues. Surtout que pour 12 euros de plus, tu as un ordinateur capable de se rattacher à un écran externe. Son seul défaut, à mon avis, c'est qu'il doit chauffer beaucoup plus que iBook.
 
l'ibook 14" a quand même quelques fonctionnailtés de moins que le powerbook (design, tec hnologie, bluetooth, un slot mémoire libre, entrée son...) y a pas photo, le powerbook est bien plus intéressant....
par contre entre un ibook 12" et un powerbook 12", là il est intéressant de se poser les bonnes questions.
 
Je me suis aussi poser la question du choix entre l'iBook 14" et le PowerBook 12"... Finalement j'ai opté pour le PowerBook pour plusieurs raisons :
- même résolution donc inutilité d'avoir un 14" (à part si on a des problèmes de vue...)
- mode double écran sur le PowerBook sans avoir à bidouiller
- encombrement bien plus réduit, on glisse le portable dans presque n'importe quel sac
- look bien plus abouti (goût personnel
smile.gif
)

bon après j'ai décidé de payer un peu plus cher pour prendre le modèle boosté de la FNAC avec 512 de ram, 80 go de disque dur et le superdrive, le tout pour pour environs 2100 euros.

Sinon à la décharge du PowerBook, je citerais une impression de solidité supérieur pour le iBook... Par contre avec Panther le PowerBook ne chauffe presque plus mais on entend beaucoup le ventilateur...

Voilà, bon choix !
wink.gif