iBook 300-366 MHz et X.1 ?

szamcha

Membre actif
31 Janvier 2000
401
0
50
www.chalifour.fr
moi j'ai pas trop eu de pb avec mon 300Mhz, 160Mo Ram, 10Go DD.
La vitesse ce n'est pas un iBook 500 forcément, mais C correct en X.1.
L'embetant c'est 800*600 mais bon, OS9 c'est pas beaucoup mieux là.
Autre truc, comme j'ai mis un DD de 10Go ça va.. mais avec le 3Go d'origine, c'est vraiment limite.
C vrai qu'il a plus de 2 ans maintenant.. faudra que je pense à en changer bientot ;pppp
 
Moi, je n'utilise presque plus qu'OS X.1 sur mon ibook 366 192 Mo depuis un peu moins d'un mois maintenant et honnêtement, je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Au contraire, Image Picture, le mode colonnes, le multi-taches, la gravure en tache de fond...
Vraiment, pas de soucis !
J'étais un peu inquiet à cause de la taille de l'écran mais tant les icones du bureau que celle du dock sont personnalisables, alors....

Bon, je ne l'ai pas vu tourner sur une autre machine alors, mon jugement n'est peut-être pas le meilleur...
C'est vrai qu'OS 9 reste plus réactif, mais je trouve que le confort d'utilisation reste beaucoup plus grand sur OS X.

Un dernier truc : OS X dévore la batterie !!! L'optimisation pour les portables n'est visiblement pas encore faite....
 
J'ai OS 10.1 sur mon Ibook 366 SE (128Mb de RAM)... ça va pas trop mal. Mais c'est vrai que l'écran est pas terrible... mais c'est correct.
 
Bonjour,

j'aimerais savoir si X.1 est agréable à utiliser sur des iBooks fruités. Notamment, la résolution 800*600 ne gène-t-elle pas trop (après tout, on peut réduire la taille des icônes du Dock, non ?). Le système n'est-il pas trop lent comparé à OS 9.1/9.2 ? Pour mon utilisation, la résolution 800*600 me convient tout à fait, même quand je fais des petits travaux graphiques (j'ai rarement besoin de toutes les palettes en même temps...)

Des avis ? et les applications carbonisées ?

Config : iBook Rev A 288 Mo Ram, 20 Go DD, OS9.1
 
Moi, sur l'iBook 300 - 196 Mo - première génération de mon frère (que je configure), je ne me suis pas lancé sous X, même après la MAJ en X.1

J'ai vu des iMac de même fréquence qui avaient fait le grand saut et cela ne m'a pas convaincu.

Je trouve cela trop risqué, tant au point de vue des performances que du confort général d'utilisation (l'écran 800x600 me paraît effectivement un peu juste).

Sur un 366 gonflé en Ram, à la rigueur, mais si on veut tirer le meilleur parti de son ordinateur, mieux vaut, il me semble, rester sous 9.2

Enfin, s'il y a des aventuriers d'OSX, qu'ils se manifestent.

[30 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]