iBook 500Mhz et OS X.4.6...

b_dufourcq

Membre enregistré
30 Mai 2006
4
0
39
Bonjour tt le monde,

Je viens d'avoir un mac, iBook 500Mhz PowerPC G3 avec : 256Mo de RAM, Mac OS X.4.6 et un HD de 20Go (+lecteur DVD, graveur CD).
1. Bref, je le trouve un peu lent et je ne vois pas trop comment faire?! Est ce que rajouter de la RAM servirait à grand chose alors que ce n'est qu'un 500Mhz!
2. J'aimerais lire des divX encodés en .avi, mais le son et l'image ne sont jamais ensemble et ça 'broute'.
3. Est ce que ça vient de l' OS X.4.6 qui est trop récent pour mon iBook?

Je n'y connais pas grand chose en Mac alors je veux bien un coup de main, merci.
 
b_dufourcq a dit:
Bonjour tt le monde,

Je viens d'avoir un mac, iBook 500Mhz PowerPC G3 avec : 256Mo de RAM, Mac OS X.4.6 et un HD de 20Go (+lecteur DVD, graveur CD).
1. Bref, je le trouve un peu lent et je ne vois pas trop comment faire?! Est ce que rajouter de la RAM servirait à grand chose alors que ce n'est qu'un 500Mhz!
2. J'aimerais lire des divX encodés en .avi, mais le son et l'image ne sont jamais ensemble et ça 'broute'.
3. Est ce que ça vient de l' OS X.4.6 qui est trop récent pour mon iBook?

Je n'y connais pas grand chose en Mac alors je veux bien un coup de main, merci.
Pour ce qui est de la Ram, comme dirait l'autre "Cointreau n'en faut..." avec 512 voire 1Go ton ibook gagnera en réactivité. Faire une recherche pour voir la capacité maximale autorisée sur ta machine...:up:
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
salut,

j'ai eu un iBook G3 500 pendant 4 ans, avec juste 512mo
les divx étaient ok

ptet qu'avec 10.4 il faudrait passer à 1 GO, 512 mo étant vraiment le minimum
sinon, chope la dernière version de divx la 6.5 qui vient juste de sortir, ca ira
surement mieux