Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iBook 600 moins rapide... qu'un iBook 600 ???

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Ebichu, 13 Janvier 2002.

1. Ebichu

Ebichu Membre junior

Inscrit:
    30 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Aujourd'hui samedi, j'ai fais un tour à la Fnac Micro de Cluny, où est présenté le nouveau modèle d'iBook ice à écran de 14 pouces. Possédant un ibook à 600 Mhz combo, je n'ai pu m'empecher de baver pour cette petite merveille, mais pas seulement en raison de la taille de son écran et de son autonomie, toutes deux revues à la hausse. J'ai pu en effet constater un phénomène bien singulier en manipulant le système 0S 10.1.2 sur cette machine (je possède la même version sur la mienne), notamment la gestion des fenetres (redimensionnement) et du dock (effet génie, agrandissement, et autres). Toutes ces fonctions sont plus rapides sur le nouveau iBook, je ressens une impression flagrante de vitesse comparée à mon iBook qui sacade chaque fois que j'utilise l'effet génie, où que je lance une application (c plus lent chez moi). Sur le papier, les configurations des deux ordinateurs sont identiques. Mais j'en arrive à me demander pourquoi je constate une telle différence de vélocité ! Suis-je le seul à délirer ou d'autres que moi ont-ils pu constater cet état de fait ? Auquel cas, quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi mon iBook, avec les memes chiffres (et plus de mémoire que l'iBook 14 pouces !!) me semble nettement moins rapide ? La version de Mac OS livrée avec le nouvel iBook (pourtant estampillé 10.1.2) serait-elle officieusement plus évoluée que celle que j'ai téléchargé sur le site d'apple ?

2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ebichu:
    (...) Toutes ces fonctions sont plus rapides sur le nouveau iBook, je ressens une impression flagrante de vitesse comparée à mon iBook qui sacade chaque fois que j'utilise l'effet génie (...)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bizarre car sur mon iBook 366 SE (128Mb de Ram), l'effet génie est bien rendu est pas du tout saccadé. [​IMG]

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'ai un iBook 500Mhz et l'effet genie ne saccade pas (sauf si le CPU est utilisé, par le player QT par exemple).

Bizarre...

4. turnover

turnover Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    237
    C'est bizarre car je n'ai trouvé quelques ralentissements quand j'avais 128Mo de ram.
    Avec 256 Mo c'est beaucoup mieux. Et aucune saccades !!

5. Neo

Neo Membre confirmé

Inscrit:
    30 Août 2000
    J'aime reçus:
    0
    Le nouvel ibook n'aurait pas un bus cadensé à 100 mhz au lieu de 66 mhz sur les anciens. A vérifier mais la différence de vitesse peut venir de là

6. Neo

Neo Membre confirmé

Inscrit:
    30 Août 2000
    J'aime reçus:
    0
    Le nouvel ibook n'aurait pas un bus cadensé à 100 mhz au lieu de 66 mhz sur les anciens. A vérifier mais la différence de vitesse peut venir de là

7. turnover

turnover Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    237
    Non les ibook 600 ont des bus a 100Mhz

8. me

me Membre confirmé

Inscrit:
    27 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    3
    Lu sur... la page d'accueil de MacGe:

Jacques Foucry a eu l&#8217;occasion de tester les nouveaux ordinateurs Apple à la Fnac Micro à Paris. Il nous informe que les nouveaux iBook 14" et iMac possèdent des versions plus récentes de Mac OS X que celles proposées au téléchargement par Apple. L&#8217;iBook est livré avec la build 5P54c et l&#8217;iMac avec la build 5P63 alors que la build qui équipe actuellement le reste de la gamme est la 5P48.

Et ça, ça va bientôt arriver sur nos ordinateurs ???

Chargement...