iBook 700 ne démarre plus

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
bonjour,

un message au nom de mon pere dont l'iBook ne demarre plus: il y a le "Tchuuuuuuuuuu" mais apres rien... ou presque, parfois ca demarre puis l'ecran devient gris avec des lignes...

Il semble qu'il faille attendre un bout de temps pour que cela remarche, qqchose comme 30 min.

Detail: la veille de ses problemes, l'iBook a ete debranche a chaud alors qu'il etait disque esclave lors d'un dignostic avec Norton disc doctor.

Je viens de le faire demarrer sur le disc hardware test: tout se passait bien jusqu'a ce que l'ecran ne se remplisse de lignes bleues... et puis plus rien a faire que de redemarrer sans qu'il ne le fasse en fait.

Bien sur au niveau logiciel tout est en derniere version sous OS X. L'iBook a 11 mois.

Connaissez-vous ce probleme?
c'est urgent...

Merci
:)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr /> Je viens de le faire demarrer sur le disc hardware test: tout se passait bien jusqu'a ce que l'ecran ne se remplisse de lignes bleues... et puis plus rien a faire que de redemarrer sans qu'il ne le fasse en fait.

[/QUOTE]
Tiens, le mien vient aussi de m'afficher plein de lignes bleues horizontales qui clignotent en surimpression. Obligé de redémarrer. Tout est OK depuis (ça fait 5 min).

Pour ton problème, je ne vois pas, désolé.
frown.gif
 
oui, avec le cd hardware test: j'ai fait le test, il s'est interrompu car l'ecran a deconne, bref ca n'a pas marche.

J'ai reussi a mettre l'iBook en Target, relie a un autre iBook: j'ai pu faire un Norton entier avec meme une optimisation de la partition Classic... et ca n'a rien fait !

Aujorud'hui je l'ai porte a un revendeur Apple agree maintenance... a 20 jours pres l'iBook n'etait plus sous garantie!!
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr /> . a 20 jours pres l'iBook n'etait plus sous garantie!!
cool.gif


[/QUOTE]


a tu penser a une extension de garantie applecare ?
smile.gif
 
Hello !

ca y est, l'iBook est de retour, dans les temps en plus !
Il marche de nouveau.
smile.gif


Alors regardons le rapport AppleCare:
"Diagnostic de l'unité,
PCBA, MLB, 700MHZ;
HDA, 30GB
Test et inspection de l'unité complète."
D'après le revendeur Apple, ils auraient change le Disque Dur et le proc'... mais il ne savait plus trop ce que voulait dire le reste.
Et vous? vous savez?

En tout cas, ca remarche, là je réinstalle OS X car je l'ai recupéré avec 9.2... mais bon.

Merci AppleCare !
zen.gif
 
arf meme problème avec mon ibook 700 14' dvd cd-r et tout
frown.gif

l'écran reste gris au démarrage et dès qu'il est un peu plus frais hop il redémarre comme si de rien n'était !!!
Mes soupçons se confirment....peut etre est-ce le disque dur....
 
meme probleme avec mon ibook 800 combo
depot au sav surcourf
3/4 semaines d intervention
je doute sur la fiabilite des ibook
 
même problème avec iBook 800 , 384Mo, X.2
acheté à la fnac en décembre 2002, première panne en juillet (écran qui se met a afficher des lignes horizontales , à clignoter, curseur bloqué, puis plus rien..) . réparation par retour en hollande chez apple ("test et inspection de l'unité complète" sans savoir ce qu'ils ont fait) , tout remarche jusqu'a hier où l'écran s'est remis à délirer avant que l'iBook ne fonctionne plus du tout (ecran noir, ça démarre pas, ni sur CD mac OS9 ni sur Hardware test...).
D'autres ont ils le même problème? Défaut de fabrication de certains iBook? Heureusement il reste qq jours de garantie mais je risque de devoir acheter 300€ l'apple care si il est en panne tous les 3 mois...