iBook 900 pas ridicule

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
peut etre que dans quelques mois ,j'aimerai m'acheter un portable...
deux modeles m'interesse :iBook 900 12 " combo et alubook 867 12" combo...
j'ai trouvé des tests ici:

http://macspeedzone.com/html/hardware/machine/comparison/portable/powerbook/index.shtml

et bien a part les tests utilisant l'altivec ,le G3 900 de l'ibook est loin d'etre ridicule,meme si au final le G4 867 est plus rapide...

qu'en pensez vous?
un point non négligeable c'est le prix...400 euros de moins pour le ibook...

syd
 
C'est toujours la même question: Que comptes-tu en faire?

Ayant un iBook 800, je peux te dire que l'alu 12" offre, pour la différence de prix, des attributs qu'il m'arrive d'envier; nottament lorsqu'il est question de jouer, ou de travailler avec des applis graphiques. Je sens trop souvent les limites de ma machine, qui sont toutefois acceptable.

Et puis il y a l'aluminium, qui ne doit certainement pas se rayer comme le plastique, mon iBook d'à peine 8 mois ayant déjà l'air pas mal ridé.

Si j'avais su, j'aurais attendu pour m'acheter l'alu.

À+
 
Sydney Bristow a dit:
peut etre que dans quelques mois ,j'aimerai m'acheter un portable...
j'vais pas t'appeller Presco, mais si je peux me permetre... reviens plutot à ce moment là, et avec un peu de chance ....
laugh.gif


PS : tu es plutot de rosny, ou de valence ?
tongue.gif
 
Verbo a dit:
C'est toujours la même question: Que comptes-tu en faire?

Ayant un iBook 800, je peux te dire que l'alu 12" offre, pour la différence de prix, des attributs qu'il m'arrive d'envier; nottament lorsqu'il est question de jouer, ou de travailler avec des applis graphiques. Je sens trop souvent les limites de ma machine, qui sont toutefois acceptable.

Et puis il y a l'aluminium, qui ne doit certainement pas se rayer comme le plastique, mon iBook d'à peine 8 mois ayant déjà l'air pas mal ridé.

Si j'avais su, j'aurais attendu pour m'acheter l'alu.

À+

C'est bien vrai tout ça (sauf peut-être pour le coup des jeux, il semblerait que l'iBook s'en sorte mieux parfois, merci à sa Radeon 7500.

Mais je suis d'accord... Si j'avais sur que le Powerbook 12 sortait moins d'un mois après avoir reçu mon iBook, j'aurai jamais commandé un iBook.
Là ou la balance penche, c'est pour le prix ; et réflexion faite, j'aurai jamais pu me payer un alu 12" à cette époque là car trop cher pour mes petites économies.

Comme toujours, faut voir ce que tu comptes en faire, si tu comptes lui en demander beaucoup ou pas.
 
ben oui, je sais ,l'alu 12 est mieux ...mai il est plus cher!
j'ai un eMac G4 en machine principale...
le portable serait surtout destiné à la bureautique et l'internet...

mais bon ,de toute façon je doit encore attendre quelques mois...d'ici la ,on aura peut etre un G4 dans un portable 12 pouces pour 1500 euros environ...

syd
 
Sydney Bristow a dit:
ben oui, je sais ,l'alu 12 est mieux ...mai il est plus cher!
j'ai un eMac G4 en machine principale...
le portable serait surtout destiné à la bureautique et l'internet...

mais bon ,de toute façon je doit encore attendre quelques mois...d'ici la ,on aura peut etre un G4 dans un portable 12 pouces pour 1500 euros environ...

syd

Je ne crois pas mais par contre un G3/1Ghz surement ... Je trouve quand même que le premier modèle 900 a un prix très intéressant (pour un Mac).
 
Salut,

J'utilise quotidienement mon Ti 667 DVI (512Mo) et ma copine à un ibook 900 (364Mo). les 2 machines ont la même carte video avec 32Mo.
Malgré les 230Mhz supplémentaires (35% de plus quand même), os X est largement plus lent sur le Ibook. Il y a des délais dans l'ouverture des fenetres, dans les actions, c'est assez pénible.

l'utilisation sur le Ti est bien plus souple et confortable....
c'est sans comparaison
wink.gif
 
Lupin sansei a dit:
Salut,

J'utilise quotidienement mon Ti 667 DVI (512Mo) et ma copine à un ibook 900 (364Mo). les 2 machines ont la même carte video avec 32Mo.
Malgré les 230Mhz supplémentaires (35% de plus quand même), os X est largement plus lent sur le Ibook. Il y a des délais dans l'ouverture des fenetres, dans les actions, c'est assez pénible.

l'utilisation sur le Ti est bien plus souple et confortable....
c'est sans comparaison
wink.gif

C'est assez normal avec 364 Mo de RAM. Vu qu'OS X t'en prend 250, il ne reste plus grand chose pour le reste ... Passe ton iBook à 640 et tu ne diras plus la même chose ...
wink.gif
 
je ne l'avais pas précisé mais j'avais fait un top pour justement vérifier si le swap pouvait être en cause, or même avec de la mémoire encore libre et pas de pageout (et donc pas d'appli ouvertes), ça accc.....roche dans les menus, les différentes actions etc...
et c'est parfois assez long.
Peut être qu'une "Clean install" pourrait arranger les choses... il s'agit de l'installation d'origine et j'ai lu que c'était parfois un peu à problème....

je trouve ça dommage parce qu'autrement l'ibook est vraiment sexy
laugh.gif


Un autre avantage pour le alu 12, c'est un poids plume.
 
Mulder a dit:


Bof. Seulement 100 g de différence...
wink.gif

un G3 à 1 GHz pourrait t'il rivaliser avec un alu book 12 pouces?

et puis finalement 12 " c'est peut etre un peu juste ...dans ce cas ,il y a l'ibook 14 pouces...
mais c'est vrai que le probleme de l'ibook c'est son G3 ...
peut etre les G3 vont ils évoluer pour dépasser de 1 GHz??

en tout cas le choix est difficile...
ce qui serait bien ce serait une promo sur l'alu 12"...
syd



 
Sydney Bristow a dit:

peut etre les G3 vont ils évoluer pour dépasser de 1 GHz??

C'est même certain, sinon pourquoi IBM se donnerait tant de mal a faire de nouveau G3 qui sont surtout utilisés par Apple. Et puis au moins ca chauffe nettement moins ...

Mon amie hésite mais je lui conseille plutôt l'iBook ...
 
melaure a dit:


C'est même certain, sinon pourquoi IBM se donnerait tant de mal a faire de nouveau G3 qui sont surtout utilisés par Apple. Et puis au moins ca chauffe nettement moins ...

Mon amie hésite mais je lui conseille plutôt l'iBook ...

donc d'apres toi ,un G3 à 1 GHz dans un iBook cela tiendrait la route?
donc pour un peu plus de 1500 euros(apple store éducation) ,l'iBook 14" serait une alternative interessante à l'alu book 12"?

syd
 
Sydney Bristow a dit:


donc d'apres toi ,un G3 à 1 GHz dans un iBook cela tiendrait la route?
donc pour un peu plus de 1500 euros(apple store éducation) ,l'iBook 14" serait une alternative interessante à l'alu book 12"?

syd

Oui mais ce n'est pas moi qui décide de la date de sortie. Voir avec iPapy !
 
melaure a dit:


Oui mais ce n'est pas moi qui décide de la date de sortie. Voir avec iPapy !

non je veux dire ,cela assurerait question puissance,parce que c'est sur que le G3 ils vont le garder et le pousser ,parce que c'est un bon processeur...
mon principal soucis pour l'ibook c'est le comportement d'OSX sur un G3 ...a mon avis 900MHz et mieux 1GHz bientot,cela devrait aller ,non?
Qu'en penses tu?
pour ma part ,pas question de revenir a OS9...

autre question ,la solidité de la coque:le plastic pour l'eMac qui ne bouge pas du bureau OK...
mais l'ibook a le meme plastique que l'eMac ...est ce solide pour un portable?


syd
 
autre question :14" ,c'est bien équivalent à 16 pouces en CRT ???
 
Sydney Bristow a dit:

mon principal soucis pour l'ibook c'est le comportement d'OSX sur un G3 ...a mon avis 900MHz et mieux 1GHz bientot,cela devrait aller ,non?
Qu'en penses tu?

Moi, j'en pense que Mac OS X fonctionne très bien sur mon iMac DV 400 alors sur un iBook 900 il n'y AUCUN problème. Il faut simplement suffisamment de RAM (640 Mo, c'est impec).

autre question ,la solidité de la coque:le plastic pour l'eMac qui ne bouge pas du bureau OK...
mais l'ibook a le meme plastique que l'eMac ...est ce solide pour un portable?

Ama c'est aussi costaud qu'une coque en métal qui se déforme sous l'effet de la chaleur et des coups (cf.alubook 12")

Le site d'Apple nous dit : "Des matériaux de l'ère spatiale
Fidèle à l'esprit de ses prédécesseurs, iBook est conçu pour supporter les aléas du quotidien. Conçu en polycarbonate ultra résistant - matériau servant au blindage des vitres pare-balle - il est doté d'un châssis en magnésium pour une robustesse accrue."