iBook 933 a la Fnac

• Créateur du sujet Créateur du sujet er1c
  • Date de début Date de début
elwoodgroove a dit:
une solution intéressante aussi : apple store
up.gif

J'allais le dire. Parce que, pour ma part, la Fnac je l'ai un peu en travers de la gorge. J'attends encore un peu et je poste un sujet sur le sav de la fnac.
Je m'explique:
J'ai acheté un ibook il y a 9 mois, j'avais donc, comme tout le monde la garantie 1 an.
Mon ibook a un probleme, je le ramène donc au sav.
Et ca fait 6 semaines que j'attends !!!
mad.gif

Le pire, c'est qu'ils me disent qu'ils ne sont pas responsables des retards d'apple (alors que c'est la garantie revendeur que je fais jouer là), qu'ils n'ont pas le temps de se renseigner pour savoir où la réparation en est.
Et pire encore, si jamais ils n'ont pas reccupéré l'ordi dans 6 mois, ce n'est pas leur faute, ils sont dans leur droit, je n'ai qu'à attendre....

Voilà mon avis sur le sav de la fnac : ils font croire qu'ils garantissent l'ordi, mais attention, les réparations peuvent aussi bien prendre une eternité et dans ce cas là ils bottent en touche sans remord.
Merci pour les clients.
Peut etre aurez vous des conseils a me donner pour me battre..
rateau.gif

Biroman a dit:
J'allais le dire. Parce que, pour ma part, la Fnac je l'ai un peu en travers de la gorge. J'attends encore un peu et je poste un sujet sur le sav de la fnac.
Je m'explique:
J'ai acheté un ibook il y a 9 mois, j'avais donc, comme tout le monde la garantie 1 an.
Mon ibook a un probleme, je le ramène donc au sav.
mad.gif

Le pire, c'est qu'ils me disent qu'ils ne sont pas responsables des retards d'apple (alors que c'est la garantie revendeur que je fais jouer là), qu'ils n'ont pas le temps de se renseigner pour savoir où la réparation en est.
Et pire encore, si jamais ils n'ont pas reccupéré l'ordi dans 6 mois, ce n'est pas leur faute, ils sont dans leur droit, je n'ai qu'à attendre....

Voilà mon avis sur le sav de la fnac : ils font croire qu'ils garantissent l'ordi, mais attention, les réparations peuvent aussi bien prendre une eternité et dans ce cas là ils bottent en touche sans remord.
Merci pour les clients.
Peut etre aurez vous des conseils a me donner pour me battre..
rateau.gif

Mais pourquoi tu l'as pas envoyé directement à apple ? tu supprimais la fnac qui ne joue qu'un rôle d'intermédiaire. Je sais ça ne t'avance guère, à part d'aller les assiéger et de faire pipi par terre et se rouler dedans, je ne vois pas grand chose.
frown.gif

Personnellement je suis membre fnac depuis quelques années je n'ai jamais rien eut à redire sur leur SAV : pétage d'un volant pour console de jeux 3 semaines après achat : bon d'achat ou remboursement en espèce, problème sur un appareil photo numérique pentax (valeur 3300 francs) : au bout de 3 semaines d immobilisation, obligation pour eux de faire un bon d'achat ou remboursement.

Franchement, je suis navré pour toi si ton expérience de SAV Fnac est décevante mais en règle générale je pense qu'ils sont quand même plutôt dans une politique de satisfaction client. (ce qui justifie, en partie, les prix pratiqué par la maison ...
crazy.gif
)

et quand je pense car simplement je suis etudiant a l'etranger on a pas voulu me faire de reduc etudiante...et puis comme j'étais de passage en France la FNAC etait vide en Ibook que je voulais...j'ai payé plein pot mouarggggg snif snif... bah c fait
sick.gif
mais bon suis content

Biroman a dit:
mad.gif
A compter de plus de 7 jours d'immobilisation, legalement, ta garantie doit etre prolongee d'autant. En d'autres termes, si tu as 6 semaines d'immobilisation, ils doivent te prolonger la garantie de 5 semaines. Par ailleurs, le SAV a une obligation de resultat. Tu n'es donc pas completement demuni
zen.gif

FANREM a dit:
A compter de plus de 7 jours d'immobilisation, legalement, ta garantie doit etre prolongee d'autant. En d'autres termes, si tu as 6 semaines d'immobilisation, ils doivent te prolonger la garantie de 5 semaines. Par ailleurs, le SAV a une obligation de resultat. Tu n'es donc pas completement demuni
zen.gif

Je savais pô, merci
up.gif

FANREM a dit:
A compter de plus de 7 jours d'immobilisation, legalement, ta garantie doit etre prolongee d'autant.

Mwouai je sais bien.
Mais ils auront beau me rajouter 2 ou 3 mois de garantie ca ne changera pas le fait que j'aurais été privé de mon ordi pendant cette période là.
Etant donné la vitesse à laquelle un ordinateur portable devient "obsolète"...
Bref,

aujourd'hui j'ai fait un scandale a la fnac
laugh.gif

j'ai meme fait réagir les personnes qui patientaient derriere moi sur l'attitude de la fnac. Je leur ai dit que j'étais journaliste (c'est vrai), que je gerais de nombreux forums informatiques sur internet (ca c'est pas vrai
wink.gif
), et que je pourrais ainsi diffuser la verité sur leur sav.
Ca les a fait bouger je crois. Ils m'ont promis que mon probleme serait réglé avant lundi prochain.
Trop cool
up.gif
up.gif