iBook 933 et Musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet er1c
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

Utilisatreur PC depuis toujours, ja vais franchir la porte du monde Mac pour la musique et utiliser mon iBook avec Protools et une mBox de Digidesign.

J'aimerais savoir si des membres de ce forum utilisent leur iBook pour ça et si il sera assez robuste pour supporter l'enregistrement.

Merci.

Tu devrais poster ce message dans le Forum Musique, ils seront plus a meme de répondre à tes questions,, moi je me sert que de Garage Brand
laugh.gif
laugh.gif

Sérieusement, ma DJM500 sort direct dans le powerMac et j'enregistre par Garage Brand.

Petite précision, il n'y a pas d'entrée son l'Ibook, pour ca il te faut un boitier USB ou un Powerbook
wink.gif

Ok merci
zen.gif

Je vais poster sur le forum musique a moins qu'un moderateur puisse deplacer mon topic ou le supprimer.

Sinon la mBox s'occupe de tout ce qui est I/O donc pas de pb
wink.gif

Mbox + G4 ça roule tranquille t'inquiète pas...

Merci
wink.gif

A votre avis qu'estce qui est le plus juducieux entre equiper l'iBook d'un disque dur 7200 rpm a la place de clui d'origine ou de garder celui d'origine et installer un disque dur externe en firewire pour l'audio, tout en sachant que je dispose d'un serveur de fichiers pour mon stockage de données.

Merci
smile.gif

Je privilégierais plutôt un second disque externe en FireWire puisque tu vas visiblement faire surtout de l'audio. A moins d'avoir un accès à grande vitesse sur ton serveur local et pas trop besoin de mobilité.
Si tu montes toi même un HD plus rapide dans l'iBook la garantie risque de sauter. Et je ne crois pas que le HD 60 Go commandable en BTO sur l'Apple Store pour l'iBook soit plus rapide que le 40 Go d'origine (mais c'est que 60 € de plus, si tu peux, prends les 2)

Merci pour vos reponses, je suis allé voir un iBook chez darty ce week-end et j'ai vraiment craqué!
smile.gif
j'ai suelement une derniere petite question, rajouer de la Ram en ne passant pas par allple store annul-t-il la garantie?

Merci d'avance car les aoffres Fnac sont tres interresante mais ne proposent pas les options...

Merci encore et excusez les fautes du post precedent
crazy.gif
Je suis au bureau et c'est pas tres autorisé de consulter les forums
tongue.gif