ibook anglais ; fichiers var, etc, tmp…

kanako

Membre actif
Club iGen
22 Août 2004
917
421
Allemagne
www.flickr.com
J'avais eu quelques petits problèmes avec mon ordi (ibook dernière génération), des bugs, des applications qui quittent inopinément, puis des problèmes plus importants : kernels panics à répetitions… J'ai donc amené mon ordi chez le revendeur mac du coin, qui me l'a gardé un long moment (plus d'un mois) sans résultat (il n'arrivait pas à trouver le problème logiciel) donc il a changé la carte mère.

Depuis qu'il me l'a rendu :
Mon ordi est Anglais, je veux dire par là qu'il ne s'appelle plus ibook de Léa mais Léa's ibook, quand il démare il me demande mon wordpass et plus mon mot de passe, c'est pas bien grave mais en fait si. À quoi celà est-il dû ? Est-ce la carte mère ? Puis-je le faire redevenir français ? Je précise que dans le menu international (préférence système) il est bien en français, pas de problème à ce niveau là, d'ailleurs tous mes menus sont en français, c'est mon ordi qui est devenu Anglais ! :hein: :rateau:

Plus chiant : Des fichiers sont apparus à la source de mon DD : etc, tmp, var, var.delete. Certains sont des alias. Je ne peux en supprimer aucun, c'est en essayant de le faire que j'ai fait une petite boulette, je ne pouvais plus lancer osX, ce problème est maintenant résolut mais j'ai toujours ces fichiers sur mon DD et ça me soule !

voilà, si quelqu'un a une solution ou explication à ces petits problèmes… Merci d'avance !
 
Tu peux modifier le nom de l'ordinateur dans "Menu Pomme/Préférences système/Partage".

En haut de la fenêtre, ne touche pas au reste...
 
ah oui, j'y avais pas pensé… merci !

Sinon j'ai DVD player qui est aussi en anglais, avant il était en français, quand je lis les informations, je vois que l'on peut rajouter des langues (chez moi y a que english), mais je sais pas comment les trouver les installer… je vais faire une recherche peut-être que ça a déjà été traité…


Me restent toujours les autres problèmes…
 
Pour masquer les dossiers qui t'embêtent, je ne connais qu'une solution via le terminal.
Donc dans le terminal, tu tapes en respectant les majuscules et espaces :

sudo SetHidden /etc [entrer]
[mot de passe]
sudo SetHidden /tmp [entrer]
sudo SetHidden /var [entrer]
 
merci

mais ça marche pas, voilà ce qu'il me dit :

Last login: Fri Aug 11 11:56:13 on console
Welcome to Darwin!
unknown-00-11-24-c7-ae-b7:~ Redunka$ sudo SetHidden /etc

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

Password:
Sorry, try again.
Password:
sudo: SetHidden: command not found
unknown-00-11-24-c7-ae-b7:~ Redunka$

:D j'aime bien les trois points !
mais bon j'ai pas plus avancé moi
 
je ne suis pas sur mon Mac là, mais une âme charitable pourrait-elle nous indiquer le chemin pour la commande SetHidden ?
 
flute, j'avais trouvé la commande ici
J'avais déjà utilisé la commande pour masquer /sw
 
Ah ben tu donne s la réponse faut le faire avec le dvd d'installation, le sethidden est dans le package OSInstall :D

Pas mal je vais le mettre dans mon /bin :D
 
supermoquette a dit:
Ah ben tu donne s la réponse faut le faire avec le dvd d'installation, le sethidden est dans le package OSInstall :D

Pas mal je vais le mettre dans mon /bin :D
Ben oui, mais je ne coyais pas avoir eu besoin du DVD (c'était peut être sous Panther)
Au fait, SM tu as les DevTools d'installée ? c'est peut-être inclus...
 
ah, c'est donc SetFile que j'avais utilisé ;) merci SM, ça me remet les choses en place dans ma petite tête
 
Pour notre Italo-suisse moustachu préféré, dont tout le monde sait qu'il a PathFinder sur son Mac, SetFile est disponible dans les ressources de PathFinder.
Voir : "<un certain chemin>/Path Finder.app/Contents/Frameworks/CocoaTechFoundation.framework/Versions/A/Resources/tools/SetFile"
 
XRay peut faire &#231;a aussi. Et sans doute quelques autres.