Ibook Blanc 500 Mhz - Jurassic ou antiquitée ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour, j'ai mon arriere grand mere (92 ans) qui vends sont ordinateur que je lui avait fait acheter il y a plus de 2ans à 17000 Frs si je me rappelle bien (FNAC)
- Ibook 500 Mhz blanc
- Lecteur COMBO (graveur + lecteur DVD)
- 384 Mo de Ram
- Os X.3.2

en parfait état, toujours utilisé sur la prise secteur + quelques rares fois en batterie pour la faire marcher un peu
Utilisation simple : Word et Entourage X

Croyez vous que je puisse trouver acquereur pour ce type d'ordi qui se fait bien vieux maintenant malgré sa propreté digne d'un ibook blanc ?
A quel prix ?

Je sait pas quoi lui en faire, elle veut un nouveau Ibook !
 
Prix de l'argus
 
corbuu a dit:
Croyez vous que je puisse trouver acquereur pour ce type d'ordi qui se fait bien vieux maintenant malgré sa propreté digne d'un ibook blanc ?

tiens je veisn d'acheter le même modèle d'occase…
laugh.gif
 
820 euros !
Ca m'etonne là... je croyais 500 à 550 euros...

N'y a t il pas un autre moyen plus fiable de cotation car j'y connait rien moi.

Merci

au fait , c'est un 10 go
 
j'ai acheté mon 600, en septembre, d'occase, avec encore 1 ans de garantie (a l'epoque), un dd de 15Go, et un simple lecteur dvd ( et non un combo)... 750€... et si je devais le revendre actuellement, j'en demanderais 600€
ce pour te donner une idée...

a mon avis 550€ est un prix juste... mais les vendeur de mac d'occase ont tjrs tendance a surcoter leur becanne... profites en, tu dois pouvoir monter jusqu'a 600, voir meme un peu plus... (apparement, il doit etre en super bonne etat, contrairement au mien qui me suit partout, et faut voir l'etat de la batterie)
 
Le mieux c'est de le vendre sur eBay...
J'ai vendu mon iMac G3 pour 600€ il y a un mois...
Alors un iBook, ça doit partir au moins à 700€...

Je suis d'accord que c'est trop, mais bon, laissons payer ceux qui ont de l'argent en trop
crazy.gif
 
kernnac a dit:
Une antiquité ?? tu rigoles ?? c'est encore une très bonne machine !!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
up.gif
... et comment !!! j'en ai encore un qui date du début avec 640 MB RAM (passé sous Jaguar) et qui tourne comme une horloge suisse !!!
laugh.gif

Sauf cas d'urgence, je sais que je ne le revendrai jamais !!! ... il est trop beau cet engin !!!
wink.gif
 
kernnac a dit:
Le mieux c'est de le vendre sur eBay...
J'ai vendu mon iMac G3 pour 600€ il y a un mois...
Alors un iBook, ça doit partir au moins à 700€...

Je suis d'accord que c'est trop, mais bon, laissons payer ceux qui ont de l'argent en trop
crazy.gif

Mais après, comment est-ce que tu refiles la machines ?
Tu l'as envoyée par la poste ?

Et eBay, il prend une commission ?
Et si le gus habite à l'étranger ?

Je sais, je sais... que de questions mais je n'ai jamais utilisé eBay
sleep.gif
 
Salut,
si ta grand-mère a l'intention d'en racheter un nouveau tu peux essayer avec un site du nom de mediacash.com qui te reprends ton ibook en te faisant une offre de reprise si tu fais l'acquisition d'un autre ordinateur.
Tu lui soumets ton materiel et tu exposes tes choix sur le nouveau materiel afin qu'il te fasse un devis, puis tu acceptes ou non (une petite négotation est possible). Je l'ai fais il y a peu et pour 1 ibook 500 12" 128Mo+512Mo de Ram DD :10 Go il me la repris pour 530 euros (il faut que la batterie dure plus de 1 heure sans secteur)

Bonne chance
 
ca y est c'est deja vendu.
Je viens de passer le coup de telephone à l'Apple Store, le nouvel ibook est parti !

MErci encore
 
550 euros.
C'est pas cher pour l'état, mais l'acheteur est tellement gentil...
smile.gif
 
corbuu a dit:
550 euros.
C'est pas cher pour l'état, mais l'acheteur est tellement gentil...
smile.gif

cool! je peux espérer ce prix la pour le mien (sa batterie est morte mais j'ai un DD de 40Go dedans)

bon a savoir... ça ne me ferait que 650€ à sortir pour un powerbook G4 1,5GHz... je me tâte, je me tâte...