IBook chauffe sous 2.6

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
41
J'étais il y a peu de temps sous 2.1 et tout allait bien pour mon iBook. J'ai fais la semaine dernière la MAJ sous 2.6 via la MAJ combo et depuis, j'ai l'impression que mon iBook chauffe plus qu'avant.
Par exemple, le ventilo se met en marche après 1 à 2 heures de travail sous word, chose qu'il ne faisait jamais avant.
Quelqu'un aurait il remarquer ce problème sur son iBook ?

Merci des réponses...
wink.gif
 
euh... j'ai remarqué que la chaleur actuelle n'aidait pas les ordinateurs à refroidir plus rapidement... Objectivement, je ne crois pas que mon iBook ne chauffe + qu'avant. Je suis en 10.2.6.
J'ajoute que je n'ai jamais entendu le ventilateur de mon iBook. Et pourtant, je l'utilise beaucoup.

Stéphane
 
Ben en fait, sous 2.1, je n'entendais jamais le ventilateur sauf quand j'étais sur des jeux comme Max Payne ou JKII... Je pense que c'est la carte graphique qui faisait chauffer l'iBook.
Je me dis que la 2.6 doit conférer plus de pouvoirs à la carte graphique qui est plus sollicitée du coup
confused.gif
confused.gif
confused.gif
mais je sais pas, c'est juste une supposition...
 
Je me dis que la 2.6 doit conférer plus de pouvoirs à la carte graphique qui est plus sollicitée du coup
confused.gif
confused.gif
confused.gif
mais je sais pas, c'est juste une supposition...

Je sais pas si c'est ça, mais en tout cas il y a une différence nette entre 10.2.1 et 10.2.6 au niveau des performances graphiques sur les jeux, j'ai été impressionné ! Peut-être que ça vient de là ??
confused.gif
 
Sebang a dit:
Je sais pas si c'est ça, mais en tout cas il y a une différence nette entre 10.2.1 et 10.2.6 au niveau des performances graphiques sur les jeux, j'ai été impressionné ! Peut-être que ça vient de là ??
confused.gif
Et de la canicule un peu aussi.
wink.gif
 
decus a dit:

merde, tu m'as piqué ma feinte!!! je voulais la faire celle là!
tant pis, je la fais qd même :

S'il chauffe plus, c'est parce que c'est l'été, hé coco!

laugh.gif

y'en a qui connaissent pas la clim ici...
laugh.gif
 
decus a dit:


achetons des climatiseur pour refroidir nos ordi!

bonjour le gaspillage...

Non mais quand y'a la clim déjà installée dans la chambre et qu'elle est en route, franchement y'a pas beaucoup de différence été/hiver (on chauffe bien en hiver, non ?)
laugh.gif

Mais c'est sûr que d'acheter ça rien que pour un iBook...
wink.gif
 
Sinon, y'a toujours la méthode plus économique de placer un ventilateur près de l'iBook. Il refroidit alors beaucoup plus rapidement, et en plus, ça rafraichit le bonhomme qui est devant l'iBook (en l'occurence : moi)
wink.gif
 
Sebang a dit:


Je sais pas si c'est ça, mais en tout cas il y a une différence nette entre 10.2.1 et 10.2.6 au niveau des performances graphiques sur les jeux, j'ai été impressionné ! Peut-être que ça vient de là ??
confused.gif

t'as été impressioné, comment ça??
c'est mieux avec 10.2.6 ou alors c'est moins bien qu'avant???
moi j'ai l'impression que c'est moins bien qu'avant...
 
gwena a dit:


t'as été impressioné, comment ça??
c'est mieux avec 10.2.6 ou alors c'est moins bien qu'avant???
moi j'ai l'impression que c'est moins bien qu'avant...

Impressionne dans le bon sens, c'est a dire que c'est mieux, voir beaucoup mieux que dans les premieres versions de Jaguar. A noter qu'Open GL a subit une grosse mise a jour dans 10.2.3 ou 10.2.4 je sais plus et c'est depuis ces versions que j'ai de meilleures performances sur les jeux.
Comme rien n'est magique, je suppose que cette amelioration des performances a entraine un tauc de chauffe plus important au niveau de la puce ATI. Enfin je suppose.

Et peut etre aussi que ca depend des modeles de cartes graphiques.
Sinon, si jamais tu avais fait des tests xBench ou dans ce style en 10.2.x >10.2.3 (c'est du joli tiens cette formule
laugh.gif
), tu peux toujours comparer en faisant des tests sur 10.2.6. Je veux bien que le changement de mon disque dur ait fait que du bien a ma machine, mais de la a ameliorer les performances graphiques, faut pas pousser meme dans les ordis !
laugh.gif
laugh.gif