iBook créé avec iBooks Author : les photos le font planter

Yesbut

Membre confirmé
1 Juillet 2012
21
0
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec un iBooks que j'ai moi même créé avec iBooks author que je n'arrive pas à résoudre et qui est très handicapant !
J'ai créé un ibook pour mettre mes fiches de cours, il y a donc beaucoup de textes, de tableaux et quelques fois des schémas/photos. Pas de soucis pour mettre en forme tout ça, sachant que j'importe mes sections à partir de fichiers word (mes fiches étaient déjà faites sous word).
Hop hop, j'exporte mon fichier sous forme de ibooks et je le consulte sur mon iPad Mini. Tout va bien sur les pages de textes, et dès que j'ai une photo ou un schéma l'application s'éteint de façon intempestive.
Je recommence donc tout à zéro, je mets le chapitre qui me pose problème tout seul dans un nouveau ibook. Là, aucun problème de lecture. Je continue donc sur ce fichier là, rajoute plein de chapitres, (dont certains avec photos). Et là, rebelotte, les chapitres avec photos font s'éteint iBooks.
J'essaye de lire le fichier sur l'iMac de mes parents : il est tout à fait possible de le lire, mais les photos des chapitres en questions n'apparaissent pas, j'ai un point d'interrogation à la place.
Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes les méthodes pour importer les photos, soit un bête copier coller, soit une insertion en bonne est due forme, je ne sais plus quoi faire…

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ??

Merci d'avance et désolée pour le roman…

PS : j'ai un Macbook Air mid-2011 sous Mountain Lion
 
Peut-être quelques précisions complémentaires permettraient-elles d'y voir plus clair ?

Personnellement, je crée des ePub avec Calibre. Si je prends un document créé avec Word 2011 (en v. 14.4.4) contenant une photo JPEG et enregistré en .docx et que je crée un ePub sur cette base, pas de souci apparent avec l'iBook ensuite...
 
Bonsoir,

peut-être exporter tes photos et les ré-enregistrer en passant par aperçu sous format .png, tu ne perds pas l'original, mais tu as une version "exportable".
Tu ouvres ton Finder, tu repères puis tu glisses ta version exportable dans ton cours, tu dimensionnes etc. à souhait.
J'ignore si cela peut aider le schmilblick, mais voilà...
 
Il faut redimensionner chaque photo (avec Aperçu ou photoshop…) de manière à ce que ni sa largeur ni sa hauteur ne dépasse 5000 pixels