ibook dans le brouillard urgent !!

Yosie

Membre enregistré
1 Novembre 2005
7
0
Bonjour
Depuis hier l'ibook de mon copain sombre petit à petit dans le brouillard, jusqu'à ce que l'ecran reste noir. À ces moments il reste bloqué. Si on l'allume quelque temps plus tard ça marche mais pour peu de temps et ça recommence, ou bien on entend les bruits de demarrage mais l'ecran reste noir.
Avez-vous une idée de la cause ?
Merci de vos reponses !!!! :( :(
 
Yosie a dit:
Bonjour
Depuis hier l'ibook de mon copain sombre petit à petit dans le brouillard, jusqu'à ce que l'ecran reste noir. À ces moments il reste bloqué. Si on l'allume quelque temps plus tard ça marche mais pour peu de temps et ça recommence, ou bien on entend les bruits de demarrage mais l'ecran reste noir.
Avez-vous une idée de la cause ?
Merci de vos reponses !!!! :( :(

c'est quoi comme ibook ? il date de quand ?
c'est possible que ce soit le cable qui soit sectionné au niveau de l'ecran...
quand vous bougez l'ecran... ca fzait qqch ?!?

sinon, peut etre la carte graph :nailbiting:
 
kasparov a dit:
c'est quoi comme ibook ? il date de quand ?
c'est possible que ce soit le cable qui soit sectionné au niveau de l'ecran...
quand vous bougez l'ecran... ca fzait qqch ?!?

sinon, peut etre la carte graph :nailbiting:

C'est un ibook 800 achété il y a 2 ans ! (et plus de garantie !!!!) :sick:
combien coûte une carte graphique ??:sick:
 
Yosie a dit:
C'est un ibook 800 achété il y a 2 ans ! (et plus de garantie !!!!) :sick:
combien coûte une carte graphique ??:sick:

on ne change pas de carte graphique sur un portable :(

si tu te sens un peu "Bob le bricoleur", tu peux vérifier si par hasard les câbles de ton écran ne sont pas endommagés... (cf http://www.sterpin.net), sinon, un apple center pour un devis...
 
Yosie a dit:
C'est un ibook 800 achété il y a 2 ans ! (et plus de garantie !!!!) :sick:
combien coûte une carte graphique ??:sick:


non, mais ca fait qqch quant tu bouges l'ecran... si c'est le cas, c'est els fils... et il faut mieux que ce soit les fils que la carte graph ou carte mere... :s
 
Merci pour vos réponses !
Je suis chaque fois plus pessimiste ! :(
Aujourd'hui l'ibook s'est allumé un petit peu ce matin, mais il est tombé dans le noir tout de suite, et puis plus rien. Une chose que j'ai noté : quand j'allume on entend gratter le disque dur mais rien s'allume, même pas la lumière de devant de l'ordinateur, donc il semblerait qu'il n'est pas seulement question d'écran...
Je viens de suivre d'autres conseils : réinitialiser la PMU. Je l'ai fait seulement une fois (j'ai lu qu'il ne fallait pas trop y toucher)... RIEN !
J'ai vu le site pour bricoler (merci freelancer). Mais je ne suis plus sûre que les fils soient la seule cause. Au début ça changeait un peu en bougeant l'écran (si l'écran était noir, la lumière revenait un peu mais tout était gelé). Maintenant c'est toujours noir. Pour le moment je ne me sens pas trop d'ouvrir la bête, peut être après avoir vu les prix du SAV :affraid:
 
Adrienhb a dit:
Je crains le pire pour ton iBook...
Jette un oeil à ce fil...

Fingers crossed!

A.

Tes doigts ont porté chance !
Et ton rappel du fils a été bien inspiré.:) :up:
On a emmené l'ibook dans un centre Apple et il semblerait bien qu'il s'agissait de la carte mère... mais...il rentrait dans le programme de réparation de la carte mère de toute une série d'ibook donc la réparation est gratuite !!! Ce lien était dans ton fil :
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

Aujourd'hui il est parti. On espère qu'il reviendra en bonne santé...
Merci encore pour vos conseils
 
Oui... garde tes doigts croisés STP (mais attention aux crampes il faut attendre 10 ou 15 jours !:) ) Moi non plus je ne suis pas completement sure que soit la carte mère (pour ça le conditionnel dans le post) mais j'ai un peu plus d'espoir :)
Je vous tiendrait au courant !