ibook demarre mais ecran bleu

felipe718b

Membre enregistré
25 Décembre 2008
1
0
bonjour,

je suis un macophile depuis longtemps, j'en ai plusieurs, imac, powermac, macbook, et
je finis par m'inscrire sur ce forum car je n'ai plus d'idées pour réparer mon petit ibook G4,
avec qui j'ai voyagé partout dans le monde sans problème, de kaboul à moscou, en passant par pekin et jerusalem!
sauf qu'il est tombé du lit, a paris, a peine 40 cm et qu'il ne veut plus rien savoir!
donc au secour!!!!

mon pb:
il démarre, écran gris avec pomme, puis se fixe sur un fond bleu et ne boote pas.
j'ai d'abord pensé au disque dur.
je l'ai changé et mis un disque plus gros au passage (80g). rien n'y fait.
j'ai fait un hardware test, qui me dit que tout est ok,
memoire, carte mere, espace de stockage, modem etc...

quand je demarre en mode target pour verifier le disque tout va bien, il est ok.

j'ai réinstallé l'os sur ce disque depuis mon G5 ,mais il plante toujours au demarrage.
zappé la pram, etc, en vain!

c'est un ibook g4 800mhz, 640mo( ou 256 sans la barrete en plus, mais pas de différence pour booter.)

j'ai les cd d'installation d'origine, un mac os 10.1 du commerce et un tiger du commerce.
j'ai l'impression qu'il pourrait vivre encore de belles aventures

physiquement tout marche, mais l'os ne se lance pas.
je suis perdu, quelqu'un a une idée?
merci d'avance

philippe
 
Et si tu boot sur un DVD depuis l'iBook ça marche ?

Sinon ça me fait penser au problème graphique du chip ATI des iBook, mais due à une chute ce serais bizarre ... T'as une carte Airport ? Si oui essaye sans. Sinon je penche pour la carte mère :(