Ibook dual usb 500 mhz, sortie vidéo ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Monsoir :)

Selon mactracker cet ibook a une sortie VGA/composite via mini-vga port.
Puis-je donc en conclure que je puisse le relier sans problème à un vidéo projecteur ?

Merci :zen:
 
tu dois pouvoir te connecter a un video projecteur comme a un ecran externe, dc via l'adaptateur vga...
deja essayé pas de souci... cependant je sais pas si c'est commun a tout les video projecteurs
 
Salut à tous, je ressors cette vieille discu
car je viens d'acheter un câble mini VGA -> video
pour brancher mon ibook 12" 500 dual usb sur une télé
malheureusement, quand je le branche, sur la tv, ça ressemble à rien
du noir et du blanc qui partent dans tous les sens
j'ai cherché et j'ai aucune idée d'où ça peut venir
je viens donc vers vous pour tenter de m'éclairer :D
déjà avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
quand je vais voir dans les préf syst, il devrait reconnaitre ma télé comme second moniteur mais ne le fait pas :confused:
 
J'vais aussi ce genre de pb: avec les prises RCA (rondes) on a une image en N&B, moche. Je crois que c'est du à notre glorieux systéme SECAM alors que ton ibook doit générer du PAL (?).
Par contre, pas de pb si tu utilise une liaison SVHS.
 
J'vais aussi ce genre de pb: avec les prises RCA (rondes) on a une image en N&B, moche. Je crois que c'est du à notre glorieux systéme SECAM alors que ton ibook doit générer du PAL (?).
Par contre, pas de pb si tu utilise une liaison SVHS.

mais secam c'est pas pour la France ? je suis en Belgique moi :D
 
composite via une prise peritel

Genre ça?

in834301.jpg


et tu utilises la connexion jaune, donc.
Et sur l'iBook tu as cet adapteur?



correct?
 
Genre ça?

in834301.jpg


et tu utilises la connexion jaune, donc.
Et sur l'iBook tu as cet adapteur?



correct?

exact sauf que l'adaptateur apple a une sortie composite ( et pas vga comme sur la photo) mais ça n'est qu'un détail

922-5930.gif


c'est exactement ça
 
Bien, et quand tu connectes tout ça et que tu vas dans les préfs sys > Moniteurs tu n'as pas cette fenêtre ?

Sous taux de rafraîchissement il faut bien mettre 50 Hertz (PAL).

conntvuv7.png
 
non, rien de ça ne m'est proposé :confused:
 
Je crains que ton adaptateur vidéo soit incompatible avec ton modèle d'iBook :(

C'est du moins la conclusion que j'en tire après lecture de cette page:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88396-fr

effectivement :(
je suis allé dans un apple store avec le modéle d'ibook et c'est ce qu'ils m'ont donné
ils sont quand même gonflés :o
c'est bien ce câble-ci que j'ai :
88396_3.gif

qui est compatible avec :
  • iBook (16 Mo de VRAM)
  • iBook (écran LCD 14,1 pouces - 16 Mo de VRAM)
  • iBook (opaque - 16 Mo de VRAM)
  • iBook (32 Mo de VRAM)
  • iBook (écran LCD 14,1 pouces - 32 Mo de VRAM)
  • PowerBook G4 (12 pouces)
le mien n'est pas dans la liste
mais ce que je ne pige pas alors c'est à quoi sert ce port ?
un grand merci pour ton aide ;)
 
Il te faut donc plutôt utiliser la sortie composite (celle de droite
;)

oui c'est ça
j'ai testé avec le câble de mon ipod photo 60g
et effet, comme dit dans le lien plus haut, le cran de la video est différent sur le câble de l'ipod et de l'ibook
je vais donc aller voir cet aprem si ils en ont de stock
encore merci ;)
 
ça y est j'ai le bon câble et ça marche impec :D
merci pour ton aide ;)