Ibook ecran pb rétroeclerage -> tentative de sauvetage

rihiveli

Membre confirmé
15 Février 2005
10
1
45
Bonjour,

Avant-hier, l’écran de mon ibook est resté noir. En fait en regardant de plus près, l’écran fonctionne bien mais comme si la luminosité était au minimum. Il marche parfaitement sur un écran externe. Apres avoir recherche un peu dans le forum, trois pannes sont possibles :

  • Câble reliant l’écran au niveau des charnières défectueux.
  • L’inverter card
  • Les néons du retro éclairage de l’écran

J’ai déjà ouvert il y a un ans 1/2 mon ibook pour changer le DD. Quitte à l’ouvrir une seconde fois, je pense change a la fois, les néon, l’inverter card et la nappe. Quelqu’un connaît-il le prix des ses pièces et un magasin sur paris pour les trouver.

Merci bcp !
 
Bonjour,

Avant-hier, l’écran de mon ibook est resté noir. En fait en regardant de plus près, l’écran fonctionne bien mais comme si la luminosité était au minimum. Il marche parfaitement sur un écran externe. Apres avoir recherche un peu dans le forum, trois pannes sont possibles :
  • Câble reliant l’écran au niveau des charnières défectueux.
  • L’inverter card
  • Les néons du retro éclairage de l’écran
J’ai déjà ouvert il y a un ans 1/2 mon ibook pour changer le DD. Quitte à l’ouvrir une seconde fois, je pense change a la fois, les néon, l’inverter card et la nappe. Quelqu’un connaît-il le prix des ses pièces et un magasin sur paris pour les trouver.

Merci bcp !

je ne pense pas que ce genre de choses se trouve sur Paris. Regarde ici peut être => http://www.microccase.com/ ou va plutôt directement chez eux, c'est sur Paris, dans le 14ème.
Le mieux c'est chez www.ifixit.com ( il y a de tout )