Ibook en veille qui redémarre tout seul

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Voici mon problème (que je n'avais pas à l'origine) sur mon Ibook II: quand je ferme l'Ibook allumé, il se met en veille (super). Cependant, même si je le laisse fermé, il redémarre tout seul (la pomme qui est sur le capot se rallume), puis se remet en veille, puis redémarre, etc...

C'est très énervant et je suis obligé de l'éteindre carrément.

Que se passe-t-il ? Aucun logiciel n'est pourtant ouvert (à l'exception du système), ni aucun CD inséré...

Merci de votre aide.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par me:
quand je ferme l'Ibook allumé, il se met en veille (super). Cependant, même si je le laisse fermé, il redémarre tout seul (la pomme qui est sur le capot se rallume), puis se remet en veille, puis redémarre, etc...
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Peut être qu'il se zappe la pram tout seul !
grin.gif
 
Moi aussi j'ai un problème du même genre : quand je mets mon iBook 2001 en veille, au bout d'un certain temps il s'éteint !!!

C'est assez emmerdant évidemment, je dois redémarrer à chaque fois du coup !

Je suppose que sûrement lié à mon OS X 5G48, un petit bug sans doute, mais je voualis savoir si c'était le cas d'autres iBook users :)

@ybee
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par me:
Voici mon problème (que je n'avais pas à l'origine) sur mon Ibook II: quand je ferme l'Ibook allumé, il se met en veille (super). Cependant, même si je le laisse fermé, il redémarre tout seul (la pomme qui est sur le capot se rallume), puis se remet en veille, puis redémarre, etc...

C'est très énervant et je suis obligé de l'éteindre carrément.

Que se passe-t-il ? Aucun logiciel n'est pourtant ouvert (à l'exception du système), ni aucun CD inséré...

Merci de votre aide.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eu le problème et d'autre personnes de ma connaissance aussi. Que j'ai résolu en 5 mn chrono.
Ne cherche pas d'avantage, c'est le clavier !
Ce dernier est très mince et très délicat à installer. Il suffit qu'il soit mal remonté, et dépasse d'un poilou de leur niveau normal. Et donc lorsqu'on ferme le capot pour mettre en veille les touches, qui dépassent, touchent l'écran, et le Mac, sentant ses touches "sollicitées" sort de veille. Mais comme le capot est fermé, il comprend ça comme un ordre de se remettre en veille, ce qui'l fait. Mais comme les touches "touchent" le clavier (puisqu'elles dépassent très légèrement si mal montées), le Mac se re-réveille, etc... etc...

Le remède ?
J'ai tout éteint. Oté la batterie (pour pas qu'il y ait de faux contact, on sait jamais), et enlevé délicatement le clavier; que j'ai remis délicatement. Pour l'ôter, il y a des taquets entre les touches escape et f1 et entre les touches f11 et f12
On tire les petits taquets vers soi
on soulève délicatement
on tire vers l'écran (un tout petit peu pour désengager les taquets inférieurs) attention à ne pas débrancher la
nappe du clavier très fine et fragile)

Puis on réengage les taquets inférieurs
on repose le clavier bien à plat à son emplacement
on repousse les petits taquets supérieurs
on s'assure que le clavier est bien à plat et ne dépasse pas en hauteur plus d'un côté que de l'autre.
on remet la batterie, on rallume et on fait le test de le mettre en veille.

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explicatoins.

Si marche pas, recommence, doucement ou fait toi aider par quelqu'un qui sait faire. Ce problème de allumage-extinction, rallumage est bien connu (clavier mal monté ou remis)

Un moyen de savoir si ça vient bien de là :
met l'iBook en veille, mais sans fermer le capot (autre moyen par ex : menu mettre en veille). Si ça le fait pas, c'est bien la preuve que ça vient du clavier qui... dépasse !!

Bonne chance.


wink.gif
 
Concernant le clavier plus haut vers le centre, la raison en est la plaque métalique de la carte airport, qui fait une surépaisseur. Le fil métalique style attrape souris peut aussi être un peu proéminant. J'ai réussi à améliorer un petit peu l'aspect bombé du clavier vers le milieu, sans l'aplanir réelement, lorsque j'ai ajouté de la ram, en m'efforçant d'aplanir doucement et délicatement ces éléments.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Grouik:
ODYC: le problème est tout autre ! Le ice s'éteint carrément !!

Et pour le clavier, vers la touche VerrNum, effectivement, le clavier remonte un peu...
<HR></BLOCKQUOTE>

ah oké. J'avais pas compris ça. J'avais compris les termes utilisés ("s'éteindre" et "se rallumer") comme un ibook qui se met en veille (l'écran s'éteint effectivement") et qui se réveille (l'écran se rallume). Si le iCe s'éteint totalement et redémarre (dong de démarrage et tout le toutim ensuite), là effectivement cc'est un autre problème.

Mais déjà la première chose à faire est de voir si, mac en veille qui reste capot ouvert, le problème persiste. Car avec ces nouveaux claviers très minces et donc difficiles à poser, c'est un problème très courant.
Souhaitons que ça soit juste ce problème de clavier mal ajusté (il est pas facile à bien mettre à plat le coco, je reconnais), plutôt que ce redémarrage-extinction (qui serait à mon avis plus emm*rdant à dépanner).

Sinon, pour info, je n'ai pas remarqué de "bosse"a au centre (mais je n'ai pas de carte Airport dedans).

smile.gif
 
OYDC, t'inquiète tu as pas mal compris :)

En fait, c'est l'iBook de Me qui se réveille et repart en veille tout le temps quand il est fermé, alors que le mien, que ce soit en le fermant ou en mettant en sleep via le menu, il s'éteint carrément !

Je suis sour OS X 5G48 ... J'espère que c'est un problème software ...

Ah merde tiens, je viens de penser qu'il y a une option qui dit : éteindre au lieu de mettre en veille ... mais j'ai jamais coché ca puiske ca le faisait pas avant !!! Bizarre ... Je verrai ca en rentrant parce que chuis pas chez moi ... J'espère que c'est ca alors, pour que ce soit réglé, parce que pour le moment c''est assez gênant :)

@ybee
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gamov:
J'ai remarqué que mon clavier remonte vers le centre... pas vous?<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut pour cela tourner légèrement la petite vis se trouvant entre les touches F5 et F6. Un ergot va sortir.

PS ne pas oublier de dévisser légèrement pour enlerver le clavier...

chris
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gamov:
J'ai remarqué que mon clavier remonte vers le centre... pas vous?<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut pour cela tourner légèrement la petite vis se trouvant entre les touches F5 et F6. Un ergot va sortir.

PS ne pas oublier de dévisser légèrement pour enlerver le clavier...

chris
 
salut.
j'ai eu se probleme de retour de veille systematique sur un imac recent. le probleme venait de l'option "reveil en cas d'activité reseau" du tableau de bord "economie d'energie". sur un ibook fermé, une fois reveillé, il doit retourner en veille, et ainsi de suite.
ça n'a peut etre rien à voir, mais on ne sait jamais.
a+
 
salut.
j'ai eu ce probleme de retour de veille systematique sur un imac recent. le probleme venait de l'option "reveil en cas d'activité reseau" du tableau de bord "economie d'energie". sur un ibook fermé, une fois reveillé, il doit retourner en veille, et ainsi de suite.
ça n'a peut etre rien à voir, mais on ne sait jamais.
a+

[15 septembre 2001 : message édité par ficelle]
 
Retour de ME... mon problème est RESOLU. C'est bien ODYC qui avait raison sur toute la ligne (merci ODYC !). Un taquet du clavier était mal remis... ce qui surélevait le clavier et provoquait le réveil de l'iBook puisqu'une touche était enfoncée. Génial !!!

Pour ce qui est de l'autre thème abordé, j'ai de mon côté remarqué un léger vide sous le centre de la rangée supérieure du clavier (je m'explique: si je tape sur une touche en haut du clavier, le clavier (en plus de la touche) s'enfonce légèrement car il ne repose pas directement sur quelque chose). Faut-il dévisser une vis comme indiqué dans un précédent message ou insérer sous le clavier une sorte de calle (comme les bouts de papiers coincés sous une table bancale) ???

ME
smile.gif