iBook est la sortie TV, heu...ça déconne !

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

J'ai acheté un iBook SE 466 et, biensur dans la boîte il y'avait le câble pour connecter l'iBook à une TV; seulement un petit problème persiste...Est-ce normal que l'image sur la TV soit en noir et blanc ?! Je ne pense pas, si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème cela serait sympa.

Merci d'avance,

Julien Aguiar
 
Ce ne serait pas des fois parce que le signal est en NTSC? Normalement, tu dois pouvoir le modifier en PAL (Peut-être que ta TV ne supporte pas le NTSC). Ce doit être dans le tdb Moniteur il me semble. (je n'ai plus le menu en tête...) Mais essaye de modifier le signal vidéo en PAL ou NTSC, c'est peut-être ça...

Bonne chance!

Cyril_
 
Quand tu es connecté à ta télé, vas ouvrir le tableau de bord "Moniteurs", et la tu vas pouvoir choisir entre PAL et NTSC.

Par défaut c'était en NTSC... noir et blanc sur la télé.

En passant sur PAL tu devrais voir la vie en couleurs!

ca fonctionne sur mon iBook ES 466...
 
on m'a dit que l'image n'était pas bonne lors du passage sur la TV
Quand n'est-il ?
 
Oui, c'est vrai que l'image n'est pas très bonne, mais cela a surtout pour but de projeter des DVD ou des Présentations AppleWorks 6,...et la la qualité est bonne.

Julien Aguiar
 
Ce n'est pas réservé au iBook, c'est la même chose avec les PowerBook. Une télé est inutilisable comme écran, c'est absolument illisible. Par contre, lorsque c'est écris grand comme sur une présentation, pas de problème. De même, la qualité de lecture d'un DVD équivaut à celle d'un lecteur de salon.


------------------
JackSim
 
est-il vrai que le lecteru DVD de l'iBook sur une TV est aussi bon qu'un DVD salon ???
ca m'etonne ?

merci de vos experiences... !
 
C'est vrai que la qualité d'image est vraiment bonne!

La seule différence avec un lecteur DVD de salon est la qualité du Son!

Le iBook n'offre que le son stéréo et non Dolby Digital blabla...

En fait, ce n'est pas la sortie vidéo de l'ibook qui n'est pas de bonne qualité mais la résolution des moniteurs de télévision... -> la télé c'est fait pour être vu de loin et pour voir des images animées -> c'est pour ça qu'un écran d'ordinateur ne peut être une télé...