Ibook et BlueTooth

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous

sur l'AppleStore il t a option BlueTooth, c'est integré a l'Ibook ou c'est une "clé" que l'on vient pluggé sur le port USB ????

Merci

Salut, honnêtement j'ai commandé mon ibook avec bluetooth sans me poser la question (pas bien !) et je cite les infos d'apple à ce sujet : "En choisissant le module Bluetooth pour iBook, les clients reçoivent également une antenne Bluetooth fixée sur la face extérieure du boîtier de l’ordinateur."

Donc... aucune idée de comment ça va vraiment se présenter mais je pense qu'il va y avoir des personnes plus au courant qui pourront répondre.

moi j'ai une clé d-link. si c'est ca l'antenne alors il abuse sur le terme ! on imagine un truc long en inox, en fait c'est tout petit et ca tient dans la poche !

Alors la 2 messages contradictoires...

Integrés completement ou plug in ????
je parle pour le dernier G4

Merci a vous

Souriceau a dit:
je cite les infos d'apple à ce sujet : "En choisissant le module Bluetooth pour iBook, les clients reçoivent également une antenne Bluetooth fixée sur la face extérieure du boîtier de l’ordinateur."

J'ai vu ça aussi et je n'en croyais pas mes yeux. Alors j'ai appelé l'Apple Store ou une charmante voix féminine m'a dit qu'elle... ne savait pas de quoi il s'agissait...
ooo.gif
crazy.gif

Zzz steeve zzZ a dit:
C une carte intégré....
Pareil que pour le powerbook 12"

Avant, on pouvait avoir le bt avec les anciens ibook, mais c t bien noté que c t un stick sur port usb....

Alors que veut dire cette info de l'Apple Store (pour y accéder il faut cliquer sur "more info" à côté du menu déroulant du choix du Bluetooth intégré) :

"En choisissant le module Bluetooth pour iBook, les clients reçoivent également une antenne Bluetooth fixée sur la face extérieure du boîtier de l’ordinateur."

C'est quoi, cette histoire d'antenne, scrogneugneu ?
confused.gif
ooo.gif

bon, vous pouvez être rassuré, c'est bien intégré quand c'est choisi à la commande. Par contre ça ne peut pas être rajouté en interne par la suite :

<font color="blue"> Bluetooth is available as a build-to-order option, which is installed by Apple at the time of purchase as a fully integrated module. Accessing the Bluetooth capabilities without purchasing the integrated module will require a third-party dongle.

When the Bluetooth option is installed, the Bluetooth antenna is located under the lower right side of the keyboard.

</font>
lu sur la Developer Note
smile.gif

Je viens de réaliser que c'est une couillonnade (de plus ?) du (des) traducteur(s) pour l'AppleStore français qui ont appliqué à l'iBook ce qui est dit du PowerMac G5 sur le site US

Customers who select Bluetooth Module for Power Mac G5 also receive a Bluetooth antenna that is attached to the external case of your Power Mac G5.

qui devient

<font color="blue"> En choisissant le module Bluetooth pour iBook, les clients reçoivent également une antenne Bluetooth fixée sur la face extérieure du boîtier de l’ordinateur.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Graphistecomfr a dit:
Bref, un powerbook avec une PC card Bluetooth serait donc plus pratique ?

Mais non justement. C'est juste la traduction qui est du n'importe quoi. Comme dit plus haut tout est bien en interne. Encore heureux d'ailleurs. Quand j'ai vu l'info sur l'antenne à fixer à l'extérieur de l'iBook je me suis demandé si j'allucinais.
ooo.gif

Non un iBook avec un pc card serait intéressant !
wink.gif
ainsi qu'un tas de choses dont l'absence est mesquine lorsque l'on regarde la concurrence...

takamaka a dit:
Non un iBook avec un pc card serait intéressant !
wink.gif
ainsi qu'un tas de choses dont l'absence est mesquine lorsque l'on regarde la concurrence...

Je croyais qu'on parlait de dent bleue...

Sinon la question du lecteur de PC Cards est souvent débattue. Il ne faut pas oublier que l'iBook, même s'il est utilisé aussi par des pro, est avant tout une machine grand public pour qui le lecteur en question n'est pas forcément très utile. En plus c'est relativement fragile (le seul truc à avoir cassé sur mon WallStreet par exemple).

Il n'y en a d'ailleurs pas non plus sur l'alu 12".