ibook et classic

voyageuse

Membre confirmé
17 Décembre 2003
22
0
Visiter le site
bonjour, je change de forum pour avoir des retours d'utilisateurs. Mon assoc compte aquérir un ibook 933 (heu... demain !) et je me pose des questions sur Classic car tous nos logiciels ont les licences sous 9 et que l'on utilise pas tous les jours alors investir dans les MàJ ... c'est hard !
J'ai 2 sons de cloches différents :
- oui, classic est installé sur le portable
- non, il faut récupérer un cd d'instal de OS9...

vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
 
voyageuse a dit:
- oui, classic est installé sur le portable

C'est exacte. Lors du premier lancement de l'ordi, il nous demande de mettre les Cd de restauration système et ça doit etre là qu'il s'installe, sauf s'il est déjà pré-installé.
Dans tout les cas, pas de soucis, Classic est LA !
smile.gif


Par contre, je ne suis pas sûr à 100% que tout tes softs OS9 fonctionnent correctement dans l'environnement Classic sous OSX. Le seul exemple que j'ai en tête, c'est Adobe Page maker 7 qui fonctionne très bien sous OSX Classic mais dont l'installeur ne fonctionne correctement que sous OS9 natif...

Mais il semblerait quand même que la plupart des softs fonctionnent bien. Je me sers de SoundApp (fabuleux lecteur/convertisseur de fichiers audio) en mode Classic et je sais que celui-ci fonctionne à merveille.

Donc en gros, ça dépend des softs quoi !
zen.gif
 
Sebang a dit:
Donc en gros, ça dépend des softs quoi !
zen.gif
Oui. Par exemple, Adibou sous Classic, c'est niet, au grand regret de mes gamines. Je conserve un PM 7100 (boosté avec une carte G3/266) juste pour ça
mad.gif
 
voyageuse a dit:
bonjour, je change de forum pour avoir des retours d'utilisateurs. Mon assoc compte aquérir un ibook 933 (heu... demain !) et je me pose des questions sur Classic car tous nos logiciels ont les licences sous 9 et que l'on utilise pas tous les jours alors investir dans les MàJ ... c'est hard !
J'ai 2 sons de cloches différents :
- oui, classic est installé sur le portable
- non, il faut récupérer un cd d'instal de OS9...

vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

J'avais apporté des éléments de réponse ici.
wink.gif


Evite s'il te plaît le multi-postage, au risque de s'éparpiller.
wink.gif