iBook et GSM

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je voudrais pouvoir utiliser mon iceBook avec mon GSM pour pouvoir envoyer des fax et à l'occasion envoyer des courriels en déplacement.
Seulement je possède un Samsung SGH600. Or je vois, sur la page des accessoires de l'AppleStore qu'ils ne vendent de modem Palladio USB-GSM que pour les modèles de chez Ericsson, Nokia et Siemens.
Tout d'abord, ne peut-on vraiment utiliser l'iBook qu'avec des modèles de ces sociétés ? Cela paraît d'autant plus curieux que cela exclurait de fait deux marques alliées d'Apple pour certains composants, Motorola et Samsung…
Ensuite, l'iBook contenant un modem 56K V.90, pourquoi ne puis-je pas l'utiliser à cette fin ? Ce serai d'autant plus utile que je n'en ai aucune autre utilité, et qu'à 1.086,12 FF le Palladio, cela me paraît un peu beaucoup cher !!!
Enfin, quel est le fournisseur d'accès Internet le plus intéressant, du point de vue financier et des services, pour se connecter facilement, où que l'on soit de par le monde ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon

M

Membre supprimé 2

Invité
Le fabricant est DIGICOM et n'a donc pas de lien direct avec Apple. Sur son site, on trouve d'autre types de modems pour GSM.
Le problème est de payer un modem alors qu'il y en a déjà un dans le iBook et un dans le GSM !
Le prix est de 1400 F TTC.
La version Siemens ne permet pas les Fax.
Et chez Orange (itineris) il faut payer un abonnement d'environ 79 F par mois en plus pour envoyer des Fax.

Cette solution ne me semble donc à retenir que pour des professionnels qui oont un usage régulier et j'y ai renoncé.Digicom