ibook et poupées russes

Statut
Ce sujet est fermé.

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
51
perpignan
J'ai vu, hier soir, la suite de "l'auberge espagnole" - "Les poupées russes". J'ai été ravi et même très heureux de vooir que le héros (joué par Romain Duris) écrivain avait pour ordinateur portable...un ibook 14"!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme le mien.... Pour la première fois, je voyais mon ibook sur un grand écran et c'est ravissant!!! Le héros écrit dans les toilettes de l'eurostar en branchant son ibook sur la prise des toilettes (comme quoi on peut l'emmener partout et l'utiliser dans des situations inconfortables...) Et vas -y qu'il le prend, il pianote dessus à la vitesse de l'éclair...A un moment il se rend dans une salle de rédaction et tous les oridnateurs sont des emacs g4 blans ou des g3 bleus et verts.... Seul inconvénient, le héros n'utilise pas de housse protectrice et range un peu trop vite son ibook dans une sacoche en toile...preuve de la solidité de l'ibook...:p ;)
Sinon, j'ai trouvé que le film était réussi et plaisant à voir.:)

stephane6646 a dit:
J'ai vu, hier soir, la suite de "l'auberge espagnole" - "Les poupées russes". J'ai été ravi et même très heureux de vooir que le héros (joué par Romain Duris) écrivain avait pour ordinateur portable...un ibook 14"!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme le mien.... Pour la première fois, je voyais mon ibook sur un grand écran et c'est ravissant!!! Le héros écrit dans les toilettes de l'eurostar en branchant son ibook sur la prise des toilettes (comme quoi on peut l'emmener partout et l'utiliser dans des situations inconfortables...) Et vas -y qu'il le prend, il pianote dessus à la vitesse de l'éclair...A un moment il se rend dans une salle de rédaction et tous les oridnateurs sont des emacs g4 blans ou des g3 bleus et verts.... Seul inconvénient, le héros n'utilise pas de housse protectrice et range un peu trop vite son ibook dans une sacoche en toile...preuve de la solidité de l'ibook...:p ;)

heureusement que tu as rajouté ta dernière petite phrase car je me demandais si le seul interet du film étais de voir notre ordi préféré sur grand ecran ... Bon j'y cours ... :love:

stephane6646 a dit:

Oui, tres bien, et.... :confused: :confused:

Ah si, j'ai vu un mac hier soir...
chez moi :p :D :D ;)

La fin du film traîne un peu en longueur, mais la première partie est superbe moment! On rit beaucoup!

Mais revenons à l'iBook: Notons déjà que Romain Duris ne sait pas taper. Mais surtout... vous avez déjà essayer de brancher un iBook dans les toilettes d'un train? Ça marche?

Tiens pour l'anecdote, c'est Klapisch qui essaie de rentrer dans les toillettes (enfin je crois, mais je suis assez sûr).

A.

Adrienhb a dit:
La fin du film traîne un peu en longueur, mais la première partie est superbe moment! On rit beaucoup!

Mais revenons à l'iBook: Notons déjà que Romain Duris ne sait pas taper. Mais surtout... vous avez déjà essayer de brancher un iBook dans les toilettes d'un train? Ça marche?

Tiens pour l'anecdote, c'est Klapisch qui essaie de rentrer dans les toillettes (enfin je crois, mais je suis assez sûr).

A.

Tout à fait!! Il apparaît toujours dans ses films: dans "l'auberge espagnole", il jouait un petit rôle d'un gars qui cherche d'autres étudiants. Là c'est un voyageur qui a un gros besoin... je suis d'accord qu'il est difficile de brancher un ibook aux toilettes...mais ne sait-il pas que l'autonomie de l'ibook est très intéressante?
dans l'auberge espagnole, le perso de Duris avait un mac aussi mais un emac g3 cette fois...;)

Dans le film Terre d'abondance (land of plenty), un Wim Wenders que je viens de voir il y a quelques jours au ciné, la fille qui bosse dans une mission à Los-Angelès se connecte au web via un ibook, on la voit au moins 4 fois avec son ibook en gros plan, OSX est filmé de très près, mail quicktime, un vrai spot de pub, un peu limite d'ailleurs...

On voit même un vieux PC dans la mission, et en fait quand on voit l'écran, on remarque qu'il tourne sous OSX ! C'est un mac intel ! :rateau: :eek: :love:

peut-être le moment de rappeler le site de taho! et sa rubrique "le mac existe"? c'est n'est plus ici et pas encore

C'est sur que l'iBook et le mac en général sont très présent dans "Les Poupées russes". On remarque même que Romain Duris est connecté à iChat :-)

Moi je suis tombé amoureux de l'actrice qui joue Wendy... Elle a un charme complétement fou, des yeux comme je n'en avais jamais vu, et le reste suit. Elle a murit par rapport à l'Auberge Espagnole.

• J’aime
Réactions: JPTK
en fait on peut dire que dans plus en plus de film on croise de mac. je ne sait pas si s'est apple qui place ses becane ou si s'est les prod qui les veules pour leur physique mais bon s'est de plus en plus l'invasion :D (ne fait pas de nos mac un effet de mode svp sa vas encore foutre la merde)

génial ce film ;) . Et Duris ne sait vraiment vraiment pas tapé lol .

gibet_b a dit:
Elle a un charme complétement fou, des yeux comme je n'en avais jamais vu, et le reste suit.

Fait attention, tu parles de ma copine la... :o :D :D :p

C'est vrai qu'elle est à tomber cette actrice... :love: :love:

C'est vrai que ce film était vraiment génial... La présence du mac ajoute un charme bien sur... Vous pensez qu'il y aura un troisième épisode? Avec des G5 dedans? :D

Ah je m'y attendait aux réactions à propos du ibook de Xavier, j'avais déjà fait une petite remarque sur mon blog.

iNano a dit:
C'est vrai que ce film était vraiment génial... La présence du mac ajoute un charme bien sur... Vous pensez qu'il y aura un troisième épisode? Avec des G5 dedans? :D

J'avais entendu dire (et c'est sérieux) que le prochain était déjà plus ou moins prévu et s'appelerait Casse-tête chinois... p'tet que Romain ira visiter les usines de montage de mac. ;)

A.

Oui il s'appelera ainsi mais ca sera quoi l'histoire ? Parce que là , la boucle est bouclée non ?

iNano a dit:
Ben après le mariage, il y a...

Je tiens a préciser qu'il n'y a pas eu le mariage !!!
;)

C'est vrai! Mais le coeur y était... Donc pour la suite : soit une séparation, soit la création d'une halte-garderie avec les enfants de tous les héros...

Statut
Ce sujet est fermé.