• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Ibook et première installation de OSX

P-Nico

Membre confirmé
8 Février 2000
133
0
Bonjour,
je vais recevoir le nouvelle iBook (DD10G) et je vais installer OsX dessus mais avant de commencer j'aimerais partir sur de bonne bases alors est-ce que cette configuration est idéale?? :

2 partitions : 8G pour os9 et 2G pour osX, et os9 sur la première partition et le tout en HFS+??

Cela vous paraît-il convenable ?
MERCI

PowerMike

Membre émérite
26 Avril 2000
583
0
Le tout en HFS + c'est sûr. Pour le reste il faut savoir ce que tu vas utiliser le plus.
Si, de toute façon à terme on va y venir, tu envisage de passer beaucoup de temps sur OS X prévoit plus, sachant que Classic est appelé à disparaître un jour, comme ça pas besoin de reformattage tout le temps.
Tu peux mettre du 5 Go /5 Go la finale sort normalement avant avril commme ça tranquille tranquille

P-Nico

Membre confirmé
8 Février 2000
133
0
Je désire faire quelques montages avec ma caméra numérique alors c'est pour cela que j'ai pas très envi d'allouer trop de place à OSX, si je fais 5Go/5Go je perds 5Go sur mon DD n'est-ce pas, si je veux les récupérer je dois enlever OSX ??

merci