ibook et probleme e clavier

i-Shirley

Membre confirmé
3 Janvier 2004
23
0
Voilà, j'ai acheté en juin dernier mon portable ibook G4
mon probléme c'est que les touches s'effacent et déjà 4 mois après l'avoir acheté, mais comme ça ne perturber pas la bonne marche de mon ordi je me suis dis que j'allais le garder comme ça. Mais voilà qu'aujourd'hui, c'est la touche D qui refuse de fonctionner quand je lui demande
Elle ne marche pas à chaque fois que je pese dessus, c'est plutot agaçant.
Mon Ibook etant encore en garantie j'ai decider d'appeler apple pour leur demander de l'infos, malheureusement mon apple care avait expiré et le monsieur ne pouvait pas me dépanner.
Il m'a quand même dit que ça pouvait venir du clavier lui même et dans ce cas, etant encore sous garantie, j'allais pas payer l'assistance ... mais il m'as également dit que ça pouvait être un problème de logiciel.
Alors j'ai reémarrer mon ordi pour voir si ça allait pas revenir ... mais non
Quelqu'un a t il éjà eu un problème semblable ? car si ce n'est pas un problème e clavier je serai facturé 59$ ... et etant très eçu de mon ibook, je vais en racheter un d'ici la fin de l'année alors je n'ai pas trop envie d'investir dans cet ordi, mais en attendant j'ai quand même besoin d'un clavier qui marche !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
Shirley
 
Bonsoir.
S'il est toujours sous garantie,fait le réparer.C'est drole le faite que tu dois payer 59€.Mais bon comparé au prix d'un clavier......
Bon évidemment si tu veux changer d'ordi;ç'est un autre pb!
M'enfin décide toi,nous sommes en mai:)
 
Les touches qui s'effacent est un problème déjà discuté sur ce forum. Fais une recherche. Pour ce qui es du clavier dont une touche ne répond plus à chaque fois, il y a de forte chance que ce soit matériel. Tu peux toutefois brancher un clavier usb pour voir si tu arrives à reproduire ce problème sur un clavier externe. De toute manière, profite de la garantie, tu as tout à y gagner.
 
Un petit coup de fil à Apple SAV, le numéro est dispo sur le site.


Pour ma part, mon clavier s'éfface aussi :mad::mad::mad::mad: j'ai acheté un clavier sur Ebay pour 20 euros.

Pour ta touche qui ne fonctionne pas, SAV direct, de plus, après plus de pb de touches effacées .. :D:D

@+
 
J'ai le même problème que toi avec mon powerbook. La touche e ne fonctionne pas toujours et c'est très agaçant. Heureusement je suis encore sous garantie. Le réparateur va probablement me changer le clavier...
 
ce qui peut arrivé aussi c'est qu'il y est une poussière sous la touche
souffle un bon coup de coté proche de la touche pis vois si ça marche, sinan ça peut effectivement être le clavier
pour ma part, c'est réparer, le D remarche
et grace à ma garantie je vais pouvoir changer mon clavier, et ce, dès lundi !

Shirley
 
hihi
heureusement que le forum est c'est mieux que le sav!!
j'avais le même problème, téléphoné au sav qui m'a fait faire plein de trucs sauf... souffler!!
j'étais déjà desepérée de devoir me séparer de mon ibook pour plusieurs jours voire semaines...!! Et hop une ptite recherche sur macG histoire de... et... il suffisait de souffler tout connement!
merci!
 
J'ai acheté un ibook G4 en mars 2005 et j'en suis ravie. Un seul problème: les touches s'effacent... Il n'est plus sous garantie et je pense que le prix d'un clavier neuf doit être élevé. J'ai essayé de coller des transferts sur les touches effacées mais ça ne tient pas. J'ai aussi essayé le feutre indélébile, j'ai eu les doigts tout noirs. C'est un peu bête parce que mon fils s'était acheté un ibook un an auparavant et il n'a jamais eu de problèmes avec son clavier. Bien sûr, l'histoire des doigts corrosifs, je veux bien y croire mais je pense que toute une série de ibook G4 a dû être touchée et que Mac aurait dû s'en rendre compte! C'est dommage, parce que c'est vraiment un très bon portable...