Ibook fermé et sur écran externe ?

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
Y-a-t'il moyen d'utiliser un Ibook 500 avec un écran et un clavier externe sans provoquer l'allumage de l'écran de cet Ibook (et donc en le laissant fermé) ???
 
Hélas, je crois bien que non. Cela a fait l'objet d'un sujet passionné sur les forums de discussion d'Apple il y a quelques jours...

Si je me souviens bien, cela avait été possible sur OS 9.1 (version à vérifier) mais le modérateur du forum avait affirmé que cette fonction avait été laissée "par erreur".

Apple réserverait ce genre de possibilités à sa gamme professionnelle, les Powerbook.
 
A ma connaissance si tu branches seulement un écran externe et que tu fermes l'ibook il se met en veille
mais quand tu branches un clavier dessus et un écran ça te permet de le laisser fermé
grin.gif
 
Je possède un écran externe, un clavier Microsoft USB, une souris logitec et mon Ibook doit rester malheureusement ouvert.

L'ibook ouvert a un seul avantage : le logo est éclairé.

Un conseil : baisser la luminosité au mini (juste avant que l'écran s'éteigne) afin d'éviter d'être géné.

Chris
 
On m'avais qu'il faut brancher un clavier, une souris et un ecran pour que ca marche ! J'ai bien un iBook 500 moi mais pas d'autre ecran alors j'ai pas pu tester...
rolleyes.gif
 
moi je voudrais savoir si c'est pareil avec un clavier et une souris Apple et toujours l'écran externe
 
Je viens de faire le test avec un iBook 500Mhz en OS 9.1, clavier et souris Apple branchés sur un hub USB et un Apple Studio display 17' sur le port adéquat et bonne nouvelle ça marche! L'iBook fermé ne se met pas en veille.
wink.gif
 
Cet essai ne remet pour l'instant pas en cause ce que j'ai énoncé plus haut. Cela PEUT fonctionner, mais uniquement sur 9.1.

Reportez-vous à une discussion du support Apple intitulée

Turning off LCD w/ext. monitor in OS X 10.1?

Cela se trouve dans iBook dual USB, LCD/Display, message posté le 28 octobre

Le modérateur y affirme que cela marche sur certains iBook sous OS 9.1 mais par erreur. Depuis 9.1, cela ne fonctionne plus. La raison est que lorsque l'écran est fermé, on prive l'ibook de sa principale possibilité de dissiper la chaleur de la bête.

Il ajoute que même si cela fonctionne, ce n'est pas conseillé (il veut peut-être nous faire acheter un TiBook
smile.gif
)

[01 décembre 2001 : message édité par Nathalex]
 
C'est vrai que ça chauffe à gauche en dessous du clavier, c'est le processeur.
Tu peux laisser l'écran légèrement ouvert, il reste éteind et de l'air circule.
Nathalex, il serait bon de savoir si le processeur est aussi situé côté clavier (face supérieur) sur le TiBook, le cas contraire prouverait la bonne fois d'Apple.
wink.gif