iBook G3/600 blanc et Airport

candidemac

Membre confirmé
11 Décembre 2005
20
0
Bonjour,

Ma fille vient d'avoir pour Noël un iBook blanc G3/600, mais sans carte Airport (l'ancienne).

Il ne semble plus y en avoir en vente nulle part. Quelqu'un saurait'il ou je pourrais en trouver une (neuve ou d'occasion) ?

Existe t'il une autre solution pour relier en WiFi son iBook à mon routeur sans fil ?

Merci d'avance
 
Sur ebay, notamment ebay USA, on en croise relativement souvent, à des prix - relativement - abordables (de mémoire ces cartes coûtaient neuves dans les 110 120 euros, soit notoirement plus cher que les cartes airport extreme actuelles, qui hélas ne fonctionneront pas dans l'ibook G3 600).

Ca vaut la peine de scruter un peu ebay ;)
 
Merci à Xanadu et Woulf pour les conseils et les renseignements.
Je vais chercher dans les directions indiquées (ainsi qu'une barrette de 512...)

Le cometlab n'est plus dispo, mais si ce genre d'accessoire existe, il y aura bien une autre marque qui le fait...

Merci encore et Joyeuses Fêtes.
 
J'ai récemment fait la recherche pour mon cousin, qui lui, a un vieux titanium 550. C'est pour cette raison que j'ai été sur ebay fouiner et ai donc pu te renseigner.

Son problème, je l'ai résolu en achetant un PC Card Belkin à 40 euros (qui utilise le même chipset qu'une carte airport et est donc reconnue comme telle), qui se met dans le connecteur PCMCIA du titanium, dont est malheureusement dépourvu l'ibook...

J'avais envisagé la solution clé usb, mais il y a un bémol: il faut s'assurer de l'existence du driver adéquat, et ce n'est vraiment pas évident...

Je te conseille donc vivement la carte Airport 'd'origine', sûrement plus onéreuse, mais bien plus sûre.