iBook G3 600 - Mac OS 10.4 - carte Airport et Livebox ?

Luch39

Membre enregistré
7 Mai 2008
8
1
Bonjour,

Je décris le truc vite fait, je n'ai pas pu manipuler l'ordi longtemps :

Un pote a acheté sur un site d'enchères bien connu une carte airport pour son ibook G3 ayant Mac OS 10.4 installé et il aimerait établir une connexion avec sa livebox, mais bien entendu, cette connexion demeure, à ce jour, impossible, sinon je ne serais pas là. ;)

Le mac reconnait la carte airport, la config réseau a l'air ok, mais l'icone airport reste grisé dans la barre du haut et l'ordi ne détecte aucun réseau sans fil, livebox en mode "association" ou pas.

Quelques précisions :

- quand on lit les infos système sur la carte airport, on voit une ligne qui indique que les paramètres de région de la carte sont pour les États-Unis, pensez-vous que ça puisse jouer ?

- la livebox a d'autres ordinateurs connectés sans problème, pensez-vous qu'il y aurait des manips à effectuer via un autre ordi dans les réglages de la livebox ? Si oui, lesquels ?

Merci de m'avoir lu.
 
bonjour :
oui bien sûr que tu peux te connecter à la livebox sans borne airport,
il y a deux pistes à explorer selon moi (j'ai eu le même problème recemment avec un iMac dv 500 sous 10.3.9) :
- il y a une mise à jour de la carte airport à faire (site web apple / support / maj) pour que le mac puisse se connecter au réseau wifi de la livebox
- ensuite il faut appuyer sur un bouton de la livebox avant de rentrer les codes du réseau wifi pour que ton ibook puisse y avoir accès,

à plus
 
Idem que vous j'ai ma carte qui est passée en mode région états unis ...
Et depuis plus rien elle ne capte rien sauf une fois un reseau de PC a PC .....
J'ai eu beau tout mettre a jour sur l'ibook, le reinstaller avec Tiger ...
Rien n'y fait ...;-(
Si qlq'un a une idée elle est plus que la bienvenue ....
Est il possible de changer la région de la carte ?
Merci d'avance ...