ibook G3 900 = powerbook g4 500 ?

wimbo

Membre confirmé
26 Janvier 2004
69
3
www.etcmonvraiprenom.com
Bonjour tt le monde

je compte bientot switcher (eh oui
smile.gif
)
et jai un budget de 1000euros
jai vu doccas plusieurs choses
dont un pb g4 500 256ram 20dd
et un ib g3 900 256ram 20dd

voila mes besoins graphismes webdesign montage vidéo
(mais quest ce que je faisais sur pc)

lequel me conseillez vous?

merci
et bonne journée
 
aller, je me lance, j'aime pas les posts sans réponse.
SI j'ai bien compris ta question, le PWB G4 500 explose le iB G3 900.
Ceci aussi bien pour les performances calcul et vidéo.

Et puis pour panther mieux vaux un G4..
 
Le petit ibook 12" est à 1199 € car faire du graphisme sur du 14" c'est déjà limite alors autant faire "nomade" et prendre un 12", tu as surement un moniteur à la maison (VGA ou LCD), tu le branches et c'est bon.

Tu t'en tires avec un cout presque similaire (connais tu des étudiants ? tu peux bénéficier des 20% moyennant 100 $ ) avec une nouvelle machine neuve et qui t'accompagnera beaucoup plus longtemps que celles d'occasion.



zen.gif
 
ouh là, attention un G3 900 sera plus véloce sur toutes les applications, crois moi ! De plus la carte graphiqe est meilleur (pour panther ça sert...il parait)

Et puis pour 1200 euros tu as déjà un ibook G4 800 avec 1 an de garantie

De toute façon, il ne faut pas leurrer sur les spécificités. je suis passé d'un powerbok G3 400 (jaguar) à un ibook G4 800 (panther) et je n'ai pas l'impression d'avoir une machine beaucoup plus puissante ni beaucoup plus réactive.

Prends le nouvel ibook ou demande un rabais sur les 2 autres machines.
 
je n'ai pas l'impression d'avoir une machine beaucoup plus puissante ni beaucoup plus réactive.

C'est pas faux ce que tu dis mais entre la réalité et les impressions, y a souvent un gouffre ou au moins un fossé
wink.gif

Perso quand j'attendais 4 min 30 pour l'application d'un filtre et qu'aujourd'hui c'est plutôt 1 minute voir moins, j'ai toujours l'impression que c'est long et pourtant c'est 4 fois plus rapide (bah oui quand tu attends devant la barre de déroulement, la relativité du temps prend tout son sens)
smile.gif


Faudrait voir avec une batterie de test pratique et tu verrais si ça se trouve que ton mac est 2 fois plus rapide que l'ancien, sans que tu t'en rende compte plus que ça.
 
Si ton budget est de 1000€...je n'hésiterai pas à prendre un ibook G4.
D'abord il est neuf donc garantie. Si tu as la carte fnac, tu as 6% de réduc ; 6% aussi à l'apple store educ.
ibook G4 : 1127€ avec réduc
Pour 100€ de plus, je te conseille celui-ci.
La carte graph de l'ibook G4 est plus récente et de bonne performance...et 256mo ram...surtout avec panther...alors ??
 
Marcant a dit:
Si ton budget est de 1000€...je n'hésiterai pas à prendre un ibook G4.
D'abord il est neuf donc garantie. Si tu as la carte fnac, tu as 6% de réduc ; 6% aussi à l'apple store educ.
ibook G4 : 1127€ avec réduc
Pour 100€ de plus, je te conseille celui-ci.
La carte graph de l'ibook G4 est plus récente et de bonne performance...et 256mo ram...surtout avec panther...alors ??

Tu réponds avec ton Compaq pour faire des hiéroglyphes comme ca???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je partage l'opignion de tout le monde, pour 1000 Euros achete un ibook G4 neuf
zen.gif
 
l'iBook G4 est plus moderne pour un prix peu élevé (enfin encore un peu mais bon c'est Apple). Tout dépend si tu veux un petit ou un grand écran
wink.gif
 
Pour info, ça faisait 3 ans que j'attendais pour m'acheter un mac neuf .

Mon budget a toujours été de 1000-1500 euros. (la limite pour un ordi je trouve, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi....les factures
frown.gif
)
Pendant cette période je pouvais avoir un imac (machine oh combien jolie mais le fait de ne pas pouvoir jouer sur une machine grand public me frustrait plus qu'autre chose...beh oui essayer de jouer avec une ati 8 ou 16 mo que vous ne pouvez même pas changer), les ibooks me plaisaient mais étaient encore trop éloigné de ma bourse.

Et puis en octobre de l'année passée, Apple a rendu attrayant son ibook:
1200 euros pour un G4, ati 32 mo,... j'ai sauté sur l'occasion (je peux pas changer la carte graphique mais vu que c'est un portable c normal, c moins frustrant).

C le meilleur rapport qualité/perf/prix du catalogue avec l'emac combo.
 
merci bcp a tous de vos conseils

ce sera donc libook G4
un problème reste
je pense bien prendre un 14"
12" c vraiment petit quand meme et bien que je le connecte a un ecran externe
( a ce propos on peut sans trop de probleme faire un bureau étendue : les palettes photoshop sur un ecran limage sur lautre ?)

ca me semble trop etriqué alors que 14" c portable et regardable, dvd and co

je peux pas trop depasser les 1000 euros
c un peu mon soucis
pour 1461 euros (etudiant) jai un ibook g4 933mhz 384ram
ca reste trop elevé

je compte alors morienter vers un g3 900
quen pensez vous ?

reelle difference entre g3 et g4 ?


jai lu que lon pouvait avoir -20% moyennant 100euros?
comment est ce possible

encore une fois merci
et longue vie
smile.gif
 
wimbo a dit:
merci bcp a tous de vos conseils

De rien
zen.gif


wimbo a dit:
a ce propos on peut sans trop de probleme faire un bureau étendue : les palettes photoshop sur un ecran limage sur lautre ?

Avec l'ibook tu ne l'as pas d'origine, pour cela il te faut un Powerbook. Il existe une manipulation logiciel mais d'origine tu ne peux faire que du mode mirroir.

wimbo a dit:
ca me semble trop etriqué alors que 14" c portable et regardable, dvd and co

Que dale, l'ecran est fabuleux et la lecture d'un DVD se fait sans problemes!

wimbo a dit:
reelle difference entre g3 et g4 ?

Altivec or not Altivec, that is the question
crazy.gif


wimbo a dit:
jai lu que lon pouvait avoir -20% moyennant 100euros?
comment est ce possible

Il faut s'inscrire sur le programme education, fais une recherche à ce sujet dans les forums de macgénération.
zen.gif
 
Personellement j'ai un 12" et c'est pas si petit que ca
smile.gif
pour lire des dvd et cie.

Pour les 20%, il faut que tu t'inscrives auprès d'Apple en tant que développeur étudiant (va voir le site apple et c'est chez les développeurs), en anglais c'est ADC Student Membership.

Tu auras droit moyennant 100 $ à des mise à jour gratuites mensuelles, et surtout à la réduction pour un achat d'hardware.

Par contre en mode étendu, il faut un petit bidouillage pour l'activer sur l'ibook (la carte ATI a été bridée).

Voilà
 
j'ai fait la mise a jour batterie sur mon ibook G4 et ça merde grave, qui peut me dire comment la virer cette mise à jour? merci
 
Ps Wimbo , pour le ADC MemberShip, faut que tu sois vraiment étudiant y'a de sérieux contrôles ....
tongue.gif

Et c'est réservé à un achat AppleStore.