Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ibook G3 mouillé

Discussion dans 'Mac portables' créé par doc, 20 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. doc

doc Membre émérite

Inscrit:
    6 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

Un ibook G3 à recu de l'eau pas mal à ce que l'on m'a dit . IL démmarre ecran noir ou presuqe puisque j'arrive à distinguer quelque chose ( dont un message d'erreur qui doit dire que l'heure n'est pas à jour ) l'image du fond ecran trés sombre

Pour l'instant j'ai pu le monter en mode target sur un autre mac .

en attendant de tenter de le monter sur un moniteur externe cette panne correspond à quelques chose ? merci

2. mac22

mac22 Membre junior

Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Oui on dirait la carte d'alimentation de l'écran qui est HS. Tu vois l'écran comme si il n'y avait pas de luminosité, c'est ça ? Si oui, carte d'alimentation HS, si non je ne sais pas trop.
    Voilà si ça peut aider

3. Leyry Hynemonth

Leyry Hynemonth s'ennui.
    Club MacG

Inscrit:
    18 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    252
    Heu, j'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais si la carte d'alimentation de l'écran était morte..; l'écran ne devrait-il pas être noir de chez noir, et pas seulement sans luminosité ?

je tablerais plutôt vers les circuits qui sont responsables de la luminosité, inverter board, néon, ect.

Mais bon, vue que je suis pas foutu d'en dire plus, c'est comme si j'avais rien dit... :rose:

Bonne soirée quand même ;) :coucou:

4. mac22

mac22 Membre junior

Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis technicien informatique et je répare souvent des portables, et se sont les symptômes de la carte d'alimentation de l'écran qui en fait alimente les néons de la dalle responsable de la luminosité. L'affichage par contre est géré par la carte mère donc aucun soucis de ce côté là apparemment.

5. doc

doc Membre émérite

Inscrit:
    6 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Ben va falloir ouvrir hips ...( ou faire ouvrir ) ce que tu appelle alimentation serais aussi ce que l'on appel inverter ? de toute façon je pense que cela est en ouvrant que je pourrais voir les dégâts pour une piece de 15 euro c'est dommage de ne pas le faire : merci

6. mac22

mac22 Membre junior

Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ça, cela s'appelle LCD Inverter et la pièce coûte environ 15 euros et l'écran du iBook n'est pas très dur à démonter, il faut juste le bon tournevis et de la patience pour déclipser toutes les attaches.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...