Ibook G3, OS 10.4 et Windows

Normandie01

Membre confirmé
24 Janvier 2011
35
0
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait très peu de temps que j'utilise un Ibook G3, histoire de me familiariser avec l' OS APPLE.
C'est un G3 600 avec 640 mo de RAM et il tourne sous OS 10.4.11 qui si je ne me trompe pas est l'ultime évolution de la série 10.4

Dans l'ensemble, je retrouve mes habitudes "made in Windows", la stabilité en plus et les virus en moins.

Le seul bémol est que j'aurai bien aimé pourvoir synchroniser mon GPS (Mappy), mais le software dédié est pour Windows.

Croyez-vous qu'il soit possible de charger un soft du type "Wine" ou "Virtual box" afin de pouvoir utiliser mes quelques irréductibles logiciels pour Windows?

D'avance, merci pour vos conseils et liens éventuels.

Cordialement.

Jmarc
;)

Croyez-vous qu'il soit possible de charger un soft du type "Wine" ou "Virtual box" afin de pouvoir utiliser mes quelques irréductibles logiciels pour Windows?
VirtualBox, uniquement pour Mac Intel. Il a existé des versions Wine PPC mais quasiment inutilisables.

La seule solution correcte d'émulation pour PPC est VirtualPC mais sur ta machine il sera aussi difficilement inutilisable surtout avec un Windows moderne. Si ton soft fonctionne sur W95 ou 98, peut être et encore.

Bref si tu veux Windows sur ton mac il te faut un Mac Intel. :zen: