Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Ibook G3 palourde Boosté/powerbook Titanium votez pour celui que je dois choisir
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="nicogala" data-source="post: 935327" data-attributes="member: 4734"><p>Que veux-tu savoir de plus ? si tu choisis le Ti, il te faudra rajouter 256Mo de RAM, soit un peu plus de 50¤ ce qui l'amène à 550¤ (à mon avis le vendeur a de la ram suplémentaire qu'il ne veut pas vendre avec et te le livre au minimum...pas possible d'utiliser Panther avec seulement 128Mo) quoique je lis qu'il n'y a qu'Os9... donc il te faut compter en plus sur 150¤ pour Panther + 50¤ pour iLife2004 tout ça monte la facture à 750¤ !</p><p></p><p>Face à ça la Palourde a assez de RAM et a déjà Panther elle est donc prète à l'emploi.</p><p></p><p>Tout dépend de ton budget, si ton but est la découverte du Mac à moindre coût : Palourde , si c'est d'acquérir un ordi pour une utilisation principale sur du moyen terme sans que le surcoût ne t'importe alors c'est le TI</p><p></p><p>Dans les deux cas, il ne faut pas oublier que ce sont des portables, donc qu'ils fontionnent sur batterie, et qu'une batterie de 4 ans est une batterie morte... peut-être peux tu encore espérer 1h d'autonomie... une batterie neuve coûtant entre 100 et 150¤ ...</p><p></p><p>Pour une utilisation avec une prise électrique à proximité (le côté "portable" ne servant qu'à pouvoir le déplacer facilement ds un sac) c'est très bien pour découvrir OsX, et 380¤ tout compris ne me semblent pas énorme... après faut voir l'état et vérifier que le dd fait bien la taille anoncée et que toute la RAM y est bien (pour ça aller das le menu en forme de pomme en haut à gauche et cliquer "à propos de ce Mac) , que l'écran n'a pas de défaut d'affichage...y compris lorsque tu l'ouvre à fond et que tu le manipules (vérifie aussi la poignée...oui oui , la Palourde a une poignée de transport incluse au niveau de la charnière ! )... selon l'état général tu peux négocier à 350¤ ...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="nicogala, post: 935327, member: 4734"] Que veux-tu savoir de plus ? si tu choisis le Ti, il te faudra rajouter 256Mo de RAM, soit un peu plus de 50¤ ce qui l'amène à 550¤ (à mon avis le vendeur a de la ram suplémentaire qu'il ne veut pas vendre avec et te le livre au minimum...pas possible d'utiliser Panther avec seulement 128Mo) quoique je lis qu'il n'y a qu'Os9... donc il te faut compter en plus sur 150¤ pour Panther + 50¤ pour iLife2004 tout ça monte la facture à 750¤ ! Face à ça la Palourde a assez de RAM et a déjà Panther elle est donc prète à l'emploi. Tout dépend de ton budget, si ton but est la découverte du Mac à moindre coût : Palourde , si c'est d'acquérir un ordi pour une utilisation principale sur du moyen terme sans que le surcoût ne t'importe alors c'est le TI Dans les deux cas, il ne faut pas oublier que ce sont des portables, donc qu'ils fontionnent sur batterie, et qu'une batterie de 4 ans est une batterie morte... peut-être peux tu encore espérer 1h d'autonomie... une batterie neuve coûtant entre 100 et 150¤ ... Pour une utilisation avec une prise électrique à proximité (le côté "portable" ne servant qu'à pouvoir le déplacer facilement ds un sac) c'est très bien pour découvrir OsX, et 380¤ tout compris ne me semblent pas énorme... après faut voir l'état et vérifier que le dd fait bien la taille anoncée et que toute la RAM y est bien (pour ça aller das le menu en forme de pomme en haut à gauche et cliquer "à propos de ce Mac) , que l'écran n'a pas de défaut d'affichage...y compris lorsque tu l'ouvre à fond et que tu le manipules (vérifie aussi la poignée...oui oui , la Palourde a une poignée de transport incluse au niveau de la charnière ! )... selon l'état général tu peux négocier à 350¤ ... [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
Ibook G3 palourde Boosté/powerbook Titanium votez pour celui que je dois choisir
Bas