Ibook G3: Passage de mac os 9 à mac os X, écran noir

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
46
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour,

Ce week-end, j'upgrade un ibook G3 d'un pote ici (500 MHz, 192 Mb, CD) de mac os 9 à mac os X.

Je sauvegarde les données de l'ibook sur mon DD externe, installe mac os X sans problème, l'ordi ne demande meme pas pour redémarrer, j'installe photoshop sans problème. J'installe Little Snitch et là l'ordi plante, je sais que l'ordi a peu de ram pour mac os X.... Une chance que le pote en question arrive pendant cette dernière phase et voit l'ordi se congeler. Je force l'ibook à s'éteindre, et le rallume, là pas de "tuuuunnnnggg" rien, l'ordi ne se lance pas.

Quand le gars est arrivé, j'ai ouvert le clavier une fois et refermé ensuite sans problème, c'était avant little snitch (oui le lien avec cette action arrive).

On essaie de le forcer à s'éteindre, à le relancer, rien de rien..... :( Chose bizarre, le "Verr num" et le "caps lock" s'allument quand on les pressione si l'ordi est théoriquement allumé mais pas d'écran, pas de bruit de démarrage.... rien

Il repart avec l'ibook, comme je devais partir le week-end, et dimanche il me dit qu'il a réussi à le relancer deux fois, chaque fois en ouvrant le clavier..... depuis il a réessayer de le lancer en ouvrant le capot du clavier, mais rien de rien, juste le caps lock et le verr num qui s'allume (c'est comme cela qu'on sait si il est supposé être allumé ou éteint).

Il me le ramène aujourd'hui et voilà j'aimerais vos conseils sur ce qui pourrait etre la cause de cette impossibilité de l'allumer

:confused:

Si cela peut aider au problème, la batterie est plus qu'à plat, l'ibook en question ne fonctionne pas sans l'alim, mais ici toujours connecté, impossible de l'allumer....

Toute aide bienvenue :zen:

Merci d'avance

Et pas possible d'attendre que la batterie soit complêtement rechargée?