Ibook G3, premier Mac et je suis completement perdu

WAAOUUUUUUHHHH.....
voila comment je peux decrire l'etat dans lequel je me trouve apres avoir installe Panther son mon ibouc...
Je n'ai instalé que les 2 premiers CD et c'est deja le festival....franchement je kiffe et je vous remercie grave de toute votre aide et de vos differents avis qui ont forger l'ame de l'actuel vrai MacUser que je deviens en ce jour...

MERCCCCCCIIIIIIIIIIIIII du fond du coeur.

Bref, j'ai mis le CD1, c'est parti direct, j'ai choisi effacer et installer histoire de partir du bon pied(et tant qu'a faire j'ai installe toutes les langues), puis le cd 2...et apres voila, j'avais MacOSX, les MAJ ont ete faites et la ça marche nickel mes 256, aussi bien que mon PC a 1Go...
Maintenent, il me reste 6 cd a installer, que du bonheur...

Encore Merci a vous tous, et, a tres bientot pour des questions d'un autre genre...
 
WJe n'ai instalé que les 2 premiers CD

...

Maintenent, il me reste 6 cd a installer, que du bonheur...

T'as Panther en 8 CD ? :eek: :affraid: Normalement, c'est en trois (et encore, je n'ais jamais eu besoin du troisième) :mouais:
 
non non Pascal77 fryteck a raison , il doit avoir le jeu des 10 CD

-3 d'install ( en fait 1 et 2 comptent , le 3é je sais même plus ce qu'il a dessus)
-1CD Apple Hardware Test
-et 6 CD restauration de logiciels
 
non non Pascal77 fryteck a raison , il doit avoir le jeu des 10 CD

-3 d'install ( en fait 1 et 2 comptent , le 3é je sais même plus ce qu'il a dessus)
-1CD Apple Hardware Test
-et 6 CD restauration de logiciels

T'as oublié de mettre un ":D" là ? 6 CD de restauration de logiciels ? Jamais vu un Panther avec ça :confused: :confused: :confused:

Le troisième, ce sont les pilotes des périphériques des marques les moins utilisées (en gros).

EDIT : Ah, au fait, ça n'est pas Pascal77, mais Pascal 77 (Pitin© même en gras, un espace, ça ne ressort pas plus ! :D)
 
Bon, de toutes façons, ces CD ne s'installent pas.

Ouais , mais comment t'as deviné ? Parceque effectivement j'arrive pas a les installer ces softwares restore cd. L'ordi me dise que mon mac ne lit pas ces CD a un moment de l'installation. Il lance d'abord le programme d'installation a partir bien sur du cd1 qui est deja a l'interieur vu que l'installation demarre a partir de celui la. Je le reinsert qd meme, mais il ne le reconnait plus, meme histoire pour les autres. C'est peut etre a ce niveau que mon ordi aurait dü etre un G4 pour pouvoir continuer...?
Donc du coup je ne sais pas ce qu'il ya comme applications sur ces cd.

Savez vous ce qu'il ya dessus...?
Parceque je passe peut etre a coté de quelques trucs sympas.
A part ça je decouvre peu a peu Mac OsX et je me régale...Merci encore de vos conseils
 
Parce que les CD de restauration ne servent que lorsque l'on veut retrouver les réglages d'usines. Quand on en arrive à vouloir les utiliser, on doit redémarrer directement dessus. Quand à l'Apple Hardware Test, c'est un logiciel de diagnostic matériel; même principe, il n'est pas non plus destiné à être installé.