Ibook G3 réparé par Apple... Et ça regrille !!!

Korralye13

Membre enregistré
22 Mars 2005
4
0
40
Marseille
Bonjour à tous,

Je me décide à poster un message pour avoir votre avis sur mon problème car là je suis écoeurée par Apple.

J'ai acheté en 2002 un ibook G3 800, et l'an dernier, en février, il a été victime de la panne de carte mère, bien connue aujourd'hui. Là, Apple m'a donc repris mon ordi, m'a changé la carte mère gratuitement, et au bout de 2 mois quand même, j'ai récupéré un ordi flambant neuf ( là j'avoue que j'étais impressionnée, ils me l'avaient totalement réparé et remis en forme, même visuellement )

Finalement, il y a une semaine, mon ordinateur plante.
Mon disque dur étant assez rempli j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pb de DD et j'ai tenté d'utiliser l'utilitaire de disque pour le réparer, mais impossible de le faire monter.

Direction IC donc pour une réparation en bonne et dûe forme... Et là on m'appelle et le verdict tombe : carte mère grillée, qui a endommagé le DD, impossible de récupérer les données, et le montant des réparations s'élève à 1100 euros, plus cher en somme que l'ibook G4 neuf chez Apple !

Je me renseigne donc alors sur les cartes mères qui ont été changées l'an dernier et ô incroyable, je trouve nombre de témoignages disant que les secondes cartes mères ont grillé de la même façon que la mienne ( bug d'un coup, l'ordi mouline, on le redémarre, il lance osx mais n'ouvre pas de session et mouline sur fond bleu des heures durant... )

Du coup excédée de voir que je suis loin d'être la seule, je rappelle Apple, un an après "la réparation" de mon Ibook. Là la réponse est claire et nette : Apple ne fera aucun geste pour vous.

La carte mère n'était garantie que pour une durée de 3 mois, et qu'il y ait eu bcp de retours ne change rien à ça, "il fallait que votre ordinateur grille plus tôt" m'a répondu le technicien d'Apple.

Je rêve !

L'an dernier j'attends au total plus de deux mois pour récupérer mon ordi et au final, on me l'a réparé pour me l'exploser encore plus vu que maintenant en plus de la carte mère, j'ai aussi le DD et toutes mes données de fichus !!!

J'ai demandé alors un effort commercial à Apple afin que je reprenne un Ibook ou un Powerbook G4 avec une petite réduction mais non ! Comme il m'ont dit "que vous preniez soin ou non de votre ordinateur, il n'est pas anormal du tout qu'une carte mère grille au bout d'un an. Tout ce que vous avez à faire c'est racheter un Mac."

Je crois rêver quand j'entends ça ! Vous êtes fada de mac, vous avez en un an deux fois un problème sur la même pièce ( les coincidences comme ça j'ai du mal ) et alors que vous ne cessez de vanter les mérites d'Apple, Apple vous montre clairement qu'il s'en tape de vous.
Si encore je n'avais pas eu vent de ces deuxièmes cartes mères défectueuses mais là !!!

Je suis excédée et ne sais quoi faire, je n'ai pas les moyens d'acheter un autre ordi et je comptais justement revendre le mien pour financer un petit powerbook 12". Mais là je fais quoi, je vends une caracasse ???

J'ai l'impression d'avoir été prise pour un imbécile par Apple, car en y réfléchissant bien, j'aurais préféré qu'ils ne me réparent jamais mon ordi, vu qu'au final grâce à eux j'ai tout perdu !!!

Apple matériel solide, Apple qualité du SAV, j'en doute d'un coup, et quand je vois qu'ils ne feraient pas même un geste comercial, ça me tue.

Je prévois d'envoyer un recommandé AR au SAV mais je sais pertinemment que ça ne changera rien, bien qu'on m'ait parlé de vice caché concernant ces cartes mères.

Que feriez-vous personnellement ?

Merci de votre aide...

Coralie
 
essaye de trouver les message que j'ai ecris depuis 2/3 mois.
pour faire simple je suis dans la meme merde que toi sauf que moi ma machine est encore en garantie (3 ans a la fnac ).
elle est actuelement en sav.
mais attention meme si c'est le 25 eme temoiniage de ce genre il ne faut pas dire que les machines apple ne sont pas fiable, que leur sav est pouris et qu'ils se contrent ..... de leurs clients.
cela pourais vexer certaines sensibilités.

voila
 
pitoupharma, on va essayer de rester concentré sur le prolème de notre amie si tu le veux bien, tu as déjà ton fil , merci ;)
 
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : ;)

Effectivement sur ce coup je trouve la qualité du SAV d'Apple déplorable, parce que sur deux cartes mères en un an, les deux ont grillé, et le pire c'est que la première fois, alors qu'Apple a pris en charge la réparation, c'était limite moins grave que cette fois-ci vu que j'y ai tout perdu ! :eek:

De plus, la personne, limite je m'en foutiste, à qui j'ai parlé, n'a pas fait avancer l'affaire d'un poil, avant de me passer à une seconde personne avec qui, là, j'ai pu discuter. ( Pour avoir travaillé dans une hotline chez AOL, je sais ce que c'est que de se faire pourrir par les clients, je suis donc relativement cool au téléphone avec les Hotliners et SAV ) :eek:

Ce que je reproche à Apple, c'est d'avoir eu bcp de retours de cartes mères défectueuses, et de refuser ne serait-ce que de jetter un oeil à mon Ibook. Le technicien de chez IC me l'a clairement dit "je ne sais absolument pas pourquoi cette carte mère a grillé, et de plus elle a explosé le DD en même temps".
Et quand je lui demande si ce problème lui semble "normal" il me dit en riant que pas du tout, et que les secondes cartes mères installées ont eu bcp de problèmes elles aussi, mais qu'Apple ne les garantit que 3 mois, et donc que je suis dans le paté ( pour être polie :D )

Et au téléphone ce technicien qui me dit "que voulez vous que j'y fasse, il avait qu'à griller dans les 3 mois votre ordinateur !!" ( réponse : HA HA HA )
Et la personne suivante : "si le problème de votre carte mère venait de chez nous, elle aurait grillé dans les 3 mois, un produit ne grille pas au bout d'un an pour un défaut de série"
=> Ah bon ? Parce que la précédente, celle qui avait le défaut de série, elle elle a grillé au bout de 2 ans mais c'est normal là ?? :mad:

C'est ça qui m'éxcède, de savoir que certaines personnes ont pu changer leur carte mère une seconde fois, d'avoir même eu des contacts avec des gens qui en criant un peu ont eu une prise en charge hors garantie par Apple, et de voir que moi, alors qu'il semble manifeste que deux cartes mères en un an sur le même produit et alors que le cas est connu, ce n'est pas "ma" faute, eh bien non, je n'ai droit à rien ! :(

Et en plus, fervente adepte de mac que je suis, on me dit qu'on ne fera aucun geste pour moi et que je n'ai qu'à racheter un ibook neuf, que c'est du solide Apple ! :hein:


Je ne veux pas baisser les bras mais là j'avoue que des conseils seraient les bienvenus car je ne sais pas quoi faire du tout... :sleep:

Alors si vous savez quoi faire, plus ou moins... Merci d'avance !!! :up:

Coralie
 
Je compatis, mais sache, que le fait que tu aies perdu toutes tes données ne pèsera en rien dans la balance. En effet, il est écrit dans tous les manuels que la seul "sécurité" est la sauvegarde. :( Si on t'avait volé ton iBook, tu aurais aussi perdu tes données... sauf si tu avais une sauvegarde. Désolé pour tes fichiers, mais c'est comme ça. Pour ton iBook, je comprends ton désaroi. J'espère que tu trouveras un arangement.
 
Le gag c'est que le jour où mon Ibook a planté j'étais en train de faire des copies CD !
Mais c'est clair que ça je ne le repproche pas à Apple, je dis juste qu'au final, leur réparation m'a plus fait perdre que gagner ! :rolleyes:

Le problème c'est juste leur refus de réparer ma machine alors qu'ils connaissent les retours qu'ils ont eu, et que deux cartes mères en un an c'est une grosse coincidence... ( j'ai déménagé 6 fois en un an, je ne pense donc pas à un problème électrique ! )

Voilà mon soucis... :(
 
je compatis tres largement a ta colere , prends ton ibook a coup de masse et essaie de faire jouer ton assurance habitation..... :D

c est peut etre execif comme reaction mais a mon avis t'as plus que ça pour essayer de grater quelques euros
 
Lol !!

Bonne idée, mais le hic c'est que ma maison... C'est moi qui l'assure !!
Alors si j'arnaque ma propre companie et qu'ils s'en rendent compte c'est tendu !!! :hosto:
Mdr !!!

Mais c'est vrai qu'après mon recommandé AR je crois que je vais essayer de faire ça malheureusement, vu qu'on dirait qu'il n'y a aucune autre solution !

Je vous dis pas ma tête si un jour j'entends qu'ils font un programme sur les deuxièmes cartes mères !!!! Ptdr ! :p