ibook g3

tigege2

Membre enregistré
24 Septembre 2009
1
0
bonjour mon ibook g3 Affiche l'icone du finder au demarrage.est ce noramal et si non que faire
merci je viens de commencer dans le mac et je suis un peut pommer
cdlt
tigege2

Non, c'est pas normal, car le Finder n'a pas d'icone :siffle:

Bon sérieusement, di tu veux de l'aide, faut donner des détails : quel modèle d'iBook G3 ? (si on ne tient pas compte des simples déclinaisons avec des fréquences différentes, ni des variations de couleur des deux premières générations, il y a eu 12 modèles différents d'iBook G3 :hein:), quel système, qu'un Mac affiche une icone au démarrage, c'est normal, mais il se passe quoi après ?

Tu as les cd d'installation de l'OS ? Tu l'as inséré dans le lecteur en appuyant sur 'D' lors du démarrage ? Si c'est du OS9 c'est souvent une extension qui bloque lors du démarrage, c'est classique sous OS9 ce genre de problème. Pour un démarrage sans extensions il faut rester appuyer sur la touche shift. :p :D :D

Oui je sais que c'est le firmware, mais c'était noté la touche sur les cd d'installation du mac parce que forcément Apple sait quel firmware il fout dans sa machine et que par conséquent sur les CD et DVD du système vendu avec ils inscrivent la touche permettant le boot sur le lecteur. Mais comme ce que je dis c'est que je n'ai pas les cds vendu avec mon iMac G3 sur moi donc je ne m'en souvenais plus et j'ai donné la lettre utilisée actuellement. De toute manière s'il a les cd d'installations qui vont avec son ibook il ne devrait pas se tromper puisque c'est noté sur les CD. :p :D :D