Ibook G4 12" - pb de pixel .. agonisant ??

jad

Membre confirmé
6 Novembre 2003
21
0
Bonjour,

Su r un Ibook G4 je rencontre le pb. suivant :

au bout de quelques heures qq pixels groupé tout blanc sont apparus sur un fond noir puis a persisté !

Ensuite en touchant l'ecran 'doucement) tout s'est remis dans l'ordre sauf un (au milieu) !

Après un arret puis redemarrage qq minutes après !

IL avait disparu !

De temps en temps il réapparait au detour d'une sortie de veille !

Qq a deja eu le pb !!

Ca vaut le coup de faire changer la bete ??

Ce qui est marrant c'est que des fois quand on toujours l'ecran le pixel se remet en place !

Jamais vu ca sur mes autres portables


 
jad a dit:
Ca vaut le coup de faire changer la bete ??

A mon avis oui mais s'il n'y a plus qu'un seul pixel qui pose problème je serais étonné qu'Apple accepte l'échange
frown.gif
 
qu'est ce qu'apple considére comme un critére :

Les 3 composantes couleurs qui font un pixel !
ou 3 points ?
c'est en plein milieu c'est rageant !

 
jad a dit:
qu'est ce qu'apple considére comme un critére :

Les 3 composantes couleurs qui font un pixel !
ou 3 points ?

Plusieurs pixels (je ne me souviens plus combien exactement) avec un défaut pour une composante (au moins).

c'est en plein milieu c'est rageant !

C'est sûr
mad.gif


Est-ce que tu as essayé un massage (très délicat)
crazy.gif
 
J'ai amené la bête au bureau pour la faire tourner toute la journée !

Comportement vraiment bizarre !

Ce matin en sorie de veille 3 pixels blancs, deux s'eteigne de suite l'autre des que je touche l'ecran !

Hier soir 1ere apparition du pixel sur basculement en DVD ?!

Depuis je fas tourner un test dead pixel et plus rien n'apparait (ecran nickel) !
J'ai tout essayé : sortie de veille sur écran noir
Variation luminosité brutale !
Pour l'instant rien ! Tout va bien ! A chaud semble t-il !
Ce matin l'apparition s'est faite à froid à la sorie de vaille !

CE qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si cela va reparaitre !
J'ai acheté le book chez boulanger et il me l'echange pendant 1mois ! Mais si je l'échange et que je tombe sur un pire je l'ai dans l'os !

Bon cela dit ... un ibook clitoridien


 
jad a dit:
le massage s'il resout le probleme (ce qui semble etre le cas) risque de ne pas etre definitif ? non !?

J'avais 3 pixels en "mauvais état" dès l'origine sur mon WallStreet acheté début 99. Ca a disparu tout seul après 1 journée de fonctionnement.
Il y a quelques mois j'en ai eu un de déficient à nouveau. J'ai fait un ch'tit massage et depuis tout est à nouveau nickel.
smile.gif
 
jad a dit:
J'ai acheté le book chez boulanger et il me l'echange pendant 1mois ! Mais si je l'échange et que je tombe sur un pire je l'ai dans l'os !

Si ce genre de problème apparaît dès les premiers jours, tu ferais mieux d'échanger l'iBook. Après ça dépend de Boulanger mais s'ils le reprennent pour si peu de pixel n'hésite pas.
Et puis si le suivant a aussi un problème, tu auras toujours le même délai d'un mois pour l'échanger lui aussi...

Mais bon 2 ordis cassés... ce serait vraiment pas de bol!!!
 
jad a dit:
Ce matin en sorie de veille 3 pixels blancs, deux s'eteigne de suite l'autre des que je touche l'ecran !

J'y pense, un pixel blanc c'est justement un pixel éteint (comme il n'est pas "allumé" il laisse passer toute la lumière du néon).
zen.gif


C'est pourquoi d'ailleurs un fond d'écran blanc participe à économiser la batterie
crazy.gif
 
Ben chez boulanger c'est satisfait ou echangé pendant 1 mois (sous reserve que l'enballage soit nickel) !

Bon le Pb c'est qu'il n'avait qu'un seul Ibook G4 en stock !!!
Le reste c'est des PB15 ancienne generation 867 mais à 1750 env. en superdrive ! (pas de USB 2)

Je ne sais pas si ils voudront m'en commander un autre ! Et sous quel délais ????

Seul regret j'ai dans mon Ibook un DD fujitsu super silencieux (par arapport à mon ibook 800 d'avant) !

 
Bon donc ! Tu inverses !
Il reste eteint ! Touch il s'allume !

Cé Bô ! Mais c'est pas glop !

Cela dit pas toujours de défaillance reproduite !