iBook G4 933 Besoin d'infos

Floleb7

Membre confirmé
29 Décembre 2003
86
0
Visiter le site
je compte me prendre un iBook G4
j'hésitais entre le 12" et le 14" mais en upgradant un peu le 12" le prix se rapproche très vite du 14"

voilà donc ce que je compte prendre via l'apple store (avec réduc éducation)

256 Mo de SDRAM DDR266 - 2 SO-DIMMs
• Ultra ATA de 40 Go
• CD-ROM
• Clavier & Mac OS
• 933 MHz PowerPC G4
• Ecran TFT 14"
• Deux ports USB
• Port FireWire
• Adaptateur secteur
• Batterie
Sous-total 1.248,91

ma principale question concerne le lecteur CD-ROM
est il de bonne qualité, lit il tous les CD (CD-RW ?)
je n'ai pas l'intention de lire de dvd sur l'iBook mais est ce qu'un lecteur dvd est utile pour d'autres choses (logiciels sur dvd etc ...)

donc est ce préjudiciable de ne pas avoir de dvd sur l'iBook

autre question, j'ai une clef usb qui marche impec sous xp ou win 2k elle est reconnue auto
en sera t-il de meme sous mac os x ?
(ce sera ma première utilisation d'un mac donc total newbie dans cet univers
laugh.gif
)

merci pour vos futures réponses
laugh.gif
 
Salut à toi et bienvenue.

Pour commencer un petit tour ici et puis te balader sur le Forum iBook, en particulier depuis le 20 octobre.

DVD
Pour la petite différence de prix, dirige toi plutot vers le comboDVD. Outre la posibilité de lire des video, tu auras surtout un produit pour l' avenir, de plus en plus de logiciels ( comme Panther ) seront livrés en DVD.
Le lecteur est très fiable, j' avias d' ailleurs déjà enoncé mon cas d'une gravure en faisant " du cross " en voiture.

Pour la Clef USB, je ne peut te répondre, cela dépend du modèle, certain ne sont pas compatible Mac mais en général ca marche.

Encore un conseil, prévoit de remplacer plus tard la barette libre de 128Mo par une de 512 Mo.
Et puis 60€ de plus pour un DD de 60 Go est un bon investissement.

Plaisir avec ton mac.

zen.gif
 
perso j'ai un ibook G4 800, donc avec le combo (on n'a pas le choix ici
wink.gif
). Le combo lit les CD, les DVD (dont certain qui ne passe pas avec mon ordi) et les CDRW facilement et rapidement!!!!! Pour le lecteur de CDrom celà doit ê^tre la même chose avec les CD et CDRW mais je peux pas t'en dire plus. Sinon, concernant le fait que tu ne puisses pas lire les dvdrom, c'est pas trop grave vu le nombre restreint de logiciel sur dvd, mais perso, vu que je me sert de l'ordi pour lire des DVD par exemple lorsque je suis pas chez mes parents mais dans mon chtit studio universitaire, le dvd est dans ce cas fort utile.
pour la clé, ca marche directement, comme sous winxp.
Sinon t'inquiètes, tu n'est pas le seul à switcher par l'intermédiaire de l'ibook lol bienvenue parmis nous lol
 
pour la RAM c'est prévu je préfère prendre l'iBook sur l'apple store sans ajout de ram pour en acheter dans un autre magasin car les prix sur l'apple store niveau RAM c'est beaucoup trop

pour le DD sachant que mon utilisation sera strictement bureautique (pas de jeux pas de mp3 ou quasi) je pense pas que prendre 60Go me soit vraiment utile

pour le lecteur dvd je pense que je vais le prendre pour etre sur de profiter pleinement du lecteur (et un lecteur CD-ROM seul j'ai peur que ce soit un de mauvaise quaité)

j'ai été voir à la fnac pour comparer entre le 12" et le 14" et franchement meme si la résolution sera identique le repos des yeux sera tout de mem beaucoup plus simple en 14"
laugh.gif


je vais attendre courant janvier pour prendre l'iBook ça me laissera le temps de lire pas mals de choses sur l'appareil
wink.gif
 
Attendre janvier est un bonne idée, lors le la Macworld de janvier, y' aura des nouveautés. Je ne pense pas que ca va toucher les iBooks, mais qui sait ..

En atten..., bonne lecture
 
L'installation du lecteur de CDROM à la place du Combo c'est pas avec l'ibook G4 800, c'est seulement possible pour les 2 autres modèles!
 
Autant pour moi, c'est vrai que j' ai regardé pour les 14".
Mais c'est bizarre pourquoi pas sur le 12".

Melaure si tu écoute ? T' as une idée ?

zen.gif
 
kokua a dit:
Autant pour moi, c'est vrai que j' ai regardé pour les 14".
Mais c'est bizarre pourquoi pas sur le 12".

Melaure si tu écoute ? T' as une idée ?

zen.gif

franchement, les choix d'apple sont parfois surprenant lol mais perso, je trouve que c'est un peu du gachi de mettre un lecteur de cd à la place du combo.
 
Superayate a dit:
franchement, les choix d'apple sont parfois surprenant lol mais perso, je trouve que c'est un peu du gachi de mettre un lecteur de cd à la place du combo.
ben quand j'ai deja mon PC pour les dvd ou le lecteur de salon donc ça m'apporterait pas gd chose le lecteur dvd

et vu la diff de prix entre le combo et le lecteur cd-rom avoir un matériel conforme à ses besoins c'est plus intéressant
 
Floleb7 a dit:
ben quand j'ai deja mon PC pour les dvd ou le lecteur de salon donc ça m'apporterait pas gd chose le lecteur dvd

et vu la diff de prix entre le combo et le lecteur cd-rom avoir un matériel conforme à ses besoins c'est plus intéressant

t'inquiètes j'avais compris pkoi tu voulais la version cdrom, mais voilà, pour moi, la possibilité d'avoir la lecture DVD peut se révéler avec le temps fort utile, c'est pkoi je pense que c'est un peu du gachi
wink.gif


ps: faut que j'arrête de regarder la TV qd je tappe lol
 
Superayate a dit:
franchement, les choix d'apple sont parfois surprenant lol mais perso, je trouve que c'est un peu du gachi de mettre un lecteur de cd à la place du combo.

ce serait bcp plus logique d'avoir cette option sur cet IBook d'entrée de gamme, qui baisserait le prix de plus de 100 € et le rendrait encore plus attractif comme portable de base...

...mais justement, ç'eût été trop logique, sans doute... "think different"...
crazy.gif
 
Floleb7 a dit:
pour le DD sachant que mon utilisation sera strictement bureautique

Ayant switcher depuis plus de 1 mois je peux te parier que ton utilisation ne restera pas bureautique
zen.gif


Alors oui je ne te conseil pas un gros DD car ton pc va devenir un DD
wink.gif


Non sérieusement réfléchir à l'achat d'un ibook ne doit pas se limiter à une utilisation bureautique.

Gestion des photos musique carnet d'adresse safari iSync ....

Hors sujet on:

Le partage iTunes entre PC/Mac est vraiment interessant je te conseil d'essayer.

Hors sujet off/

Bref ne sousestime pas le monde Mac: Parole de jeune switcher.
 
si j'achete un portable c'est dans le cadre de mes études uniquement
je n'en aurais pas l'utilité autrement et mon PC restera tt de meme plus confortable que l'iBook pour jouer ou faire du multimédia

je ne sous estime pas la qualité de l'iBook et des logiciels mac mais je sais pkoi j'en ai besoin et ce à quoi il se limitera
laugh.gif
 
Tant mieux pour toi car je pense que la majorité des insatisfaits se sont trompés sur l'analyse de leur besoin.

Par contre quitte a prendre un portable que tu n'utilisera qu'en bureautique je te conseil de prendre le 12" et d'utiliser la fonction zoom des logiciels, c'est ce que je fais et c'est très satisfaisant.

Qu'entends tu par multimédia?
 
le 12" il me semble trop petit pour les tableurs deja
j'ai envie d'un portable transportable certes mais où je peux travailler assez longtemps dessus sans me tuer les yeux

par multimédia j'entends mp3, photoshop, dreamweaver etc
 
Floleb7 a dit:
le 12" il me semble trop petit pour les tableurs deja
j'ai envie d'un portable transportable certes mais où je peux travailler assez longtemps dessus sans me tuer les yeux

par multimédia j'entends mp3, photoshop, dreamweaver etc

Je te conseil le 14", il est très confortable et assez facilement transportable.
Par contre je rejoins Floleb, à mon avis quand tu auras goutté à l'iBook et que tu te sentiras à l'aise dessus tu oublieras certainement petit à petit ton PC et fera de plus en plus de chose avec l'iBook, alors prend le DD 60go l'option n'est pas chère, je ne l'ai pas fait et je le regrette !!!
 
Salut

Comme toi, je suis un PCiste avant tout et j'ai acheté un iBook pour pouvoir faire de la bureautique un peu partout.
Ne sousestime pas tes besoins.... Tu veux te limiter juste à de la bureautique, mais tu vas voir qu'un portable (ce portable ?) t'incite à bcp plus, surtout si t'es en déplacement : DivX box, mp3 Box.....
Deux conseils : un disque de 60 Go et le combo.
Si c le prix qui te guide, pense à l'offre ADC.

Je t'assure que moi aussi j'étais septique pour l'utilisation d'un portable mais on fait pas mal de chose avec même qd on a des ordi de bureau (j'ai 2 PC et un 3ème en construction et je suis numéricien et donc je travaille toute la journée sur PC)

A+