Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un petit bruit mécanique au démarrage de mon iBook G4 juste avant le bong. On dirait que le bruit provient du lecteur CD comme si il essait de booter sur le CD ... en tout cas dans le coin droit en haut près de l'écran ...
Apparemment, c'est normal ...
je suis passé à la Fnac et j'ai fait un reboot sur presque toutes les machines présentes, des PowerBooks 12" et iBooks G4 12" et 14". Toutes émettent le même bruit au démarrage.
c'est le slot qui verifie si il n'y a pas des cd's totalement ejceter
fait le teste tu eteind tu met un cd jusqua que sa sa coisse et ensuite tu allume et normallement il devrai te l'ejecter
j'ai aussi constaté ce bruit sur un PB alu. comme je m'en suis inquiété au début, j'ai contacté l'Applecare qui m'a dit qu'il s'agissait un repositionnement de la lentille (
). par contre, c'est normal donc aucun moyen de l'enlever.
Pareil sur mon iBook G4 qui fète aujourd'hui son neuvième jour. Si c'est normal, ça me rassure quand même...( c'est qu'on s'y attache vite à ces petites bêtes