[iBook G4] Bruit mécanique au démarrage

tungchao

Membre confirmé
20 Avril 2002
92
3
J'ai un petit bruit mécanique au démarrage de mon iBook G4 juste avant le bong. On dirait que le bruit provient du lecteur CD comme si il essait de booter sur le CD ... en tout cas dans le coin droit en haut près de l'écran ...

Est ce normal ?
 
j'ai la même chose au démarrage et à la sortie de veille.

Depuis une dizaine de jour... j'espère que ce n'est pas la carte graphique
 
ça le fait sur tout les lecteur slot loading
zen.gif
 
Il le fait quand bien même il n'y a pas de cd dans le slot. J'espère aussi que c normal (bien que ça ne le faisait pas avant...)

De toute façon je changerai de machine avnat la fin de la garantie...
 
Apparemment, c'est normal ...
je suis passé à la Fnac et j'ai fait un reboot sur presque toutes les machines présentes, des PowerBooks 12" et iBooks G4 12" et 14". Toutes émettent le même bruit au démarrage.
 
c'est le slot qui verifie si il n'y a pas des cd's totalement ejceter
fait le teste tu eteind tu met un cd jusqua que sa sa coisse et ensuite tu allume et normallement il devrai te l'ejecter
 
Chez moi j'ai un bruit mécanique (le combo) + un grésillement...enfin bon, on verra...
 
don't panic

j'ai aussi constaté ce bruit sur un PB alu. comme je m'en suis inquiété au début, j'ai contacté l'Applecare qui m'a dit qu'il s'agissait un repositionnement de la lentille (
confused.gif
). par contre, c'est normal donc aucun moyen de l'enlever.
 
Pareil sur mon iBook G4 qui fète aujourd'hui son neuvième jour. Si c'est normal, ça me rassure quand même...( c'est qu'on s'y attache vite à ces petites bêtes
laugh.gif
).