iBook G4, écran mort et Snow Leopard

DouceProp'

Membre actif
8 Mai 2008
123
5
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai récupéré un iBook G4 au boulot qui allait être balancé pour cause d'écran mort.
Ayant un ami qui a le même, je me suis dit qu'on pourrait récupérer 2-3 trucs dessus au cas où.

Lorsque on allume l'iBook, on se croirait effectivement sur Canal+ mais sans abonnement.
Mon ami a un écran plat, nous l'avons branché sur le dit portable et il marchait.
Je dis "marchait" car la seconde étape fut d'essayer d'installer Snow Leopard à l'aide de mon MacBook pro...

J'ai vu sur internet que c'était possible, que certains avaient réussi. J'ai donc suivi la marche à suivre, à savoir : brancher l'iBook comme un disque dur externe branché à mon MacBook en appuyant sur T au démarrage. J'ai ensuite inséré le disque d'install de Snow Leopard dans mon MacBook et lui ai dit d'installer l'OS sur le disque de l'iBook. Chose qu'il fit sans broncher. Une fois les 2 ordi séparés de leur cordon FireWire ombilical, j'ai redémarré l'iBook et là... Rien. Ecran blanc et l'écran LCD n'affiche rien, il ne s'allume pas.

Alors que faire ? Avez-vous tenté de telles expériences ? Les collègues de la maintenance informatique de ma boîte m'ont dit qu'il n'était pas possible de faire fonctionner Snow Leopard sur un Mac PPC, peut-être Leopard...
 
Les collègues de la maintenance informatique de ma boîte m'ont dit qu'il n'était pas possible de faire fonctionner Snow Leopard sur un Mac PPC, peut-être Leopard...

et ils ont tout à fait raison

cqfd

pour léopard, il faut minimum 800Mhz de processeur, et 512Mo (1Go c'est pas du luxe) de mémoire ram
 
Oui je confirme pas de snow leo sur PPC
 
et ils ont tout à fait raison

cqfd

pour léopard, il faut minimum 800Mhz de processeur, et 512Mo (1Go c'est pas du luxe) de mémoire ram

Configuration minimale requise pour installer OS X 10.5 :

Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4 (867 MHz ou plus rapide)

* 512 Mo de mémoire
* Lecteur DVD requis pour l'installation
* 9 Go d'espace disque disponible

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Néanmoins je sais qu'il existe une "bidouille" pour installer Leo avec un proco de moins de 867 Mhz
 
Oui LeopardAssit ça fonctionne bien :)