iBook G4 et clé TNT : ne fonctionne pas?

paulineraphb

Membre confirmé
21 Mai 2007
25
0
Paris
Bonjour,

Je viens d'installer ma clé TNT Miglia sur mon ibook G4 ; d'habitude je l'utilise sur mon iMac Intel et cela fonctionne parfaitement. Par contre sur mon ibook (1GHz, 640 Mo Ram, 30 Go disponible, Tiger 10.4.9) l'image se fige très brièvement et par saccades, cela ne se stabilise jamais tandis que le son reste bon. Je ne pense pas que cela soit dû à la réception de l'antenne car j'utilise la clé sur l'antenne murale exactement comme sur mon Imac et là ça marche très bien, d'autre part, le voyant vert de la clé est continu et montre que le signal passe bien.

Non, je pense que le problème vient de l'ibook, après avoir installé Eye TV, je remarque qu'il est encore plus lent au démarrage, l'ibook G4 ne serait-il pas assez puissant pour faire marcher correctement la télévision? Je suis un peu déçue si c'est le cas...

Merci pour vos éclaircissements!
 
Sur le site du constructeur, il parle d'une configuration G4, 25% plus rapide que celle que tu exploites (G4 1.25 GHz, G5 ou Intel). J'ai bien peur que ce soit le problème. :( Sans compter que ta mémoire vive est pour le moins limitée....
 
Bonjour,

ton problème venait-il bien de la puissance de ton iBook ? Penses-tu qu'EyeTV marcherait correctement sur un iMac G4 à 1,25 Ghz et 1,25 Go RAM ?

Edit : je me réponds à moi-même, j'aurais dû mieux chercher avant de poster. J'ai trouvé la réponse ici.

"To explore the lower end limit I've checked the EyeTV Hybrid with my 1.67 GHz G4 PowerBook and with my 1.25 GHz MDD G4. With the 1.25 GHz G4 the display of live TV is excellent and recordings at Video CD quality are without frame dropouts or other artifacts."

Au temps pour moi. :zen: