iBook G4 et ecran CRT (urgent)

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
Bonjour a tous...

Ce we, je me suis pris les pieds dans mon iBook, resultat le mac fonctionne mais l'ecran LCD foutu.

Je branche un ecan par la prise , vielle ecran VGA plus basse resolution mais quand je redemarre l'iBook il ne garde pas en memoire la definition de mon ecran Ext.

et je me bats pour retrouver la bonne resolution parmis le nombre illimite de m... sur mon ecran.

Quelqu'un aurait une solution pour sauvegarder la bonne resolution pour la prise externe

Metrci a vous .. URGENT
 
Pas de reponse a mon probleme ou probleme insoluble ??????????

Merci a vous
 
Pas de miracle, il te faut un écran Plug and play qui s'adapte automatiquement, ce qu'on pas les VGA. Tu dois trouver un écran crt pour pas cher ou fait les déchets encombrants des fois on trouve des trésors...
 
Bonjour a tous...

Ce we, je me suis pris les pieds dans mon iBook, resultat le mac fonctionne mais l'ecran LCD foutu.

Je branche un ecan par la prise , vielle ecran VGA plus basse resolution mais quand je redemarre l'iBook il ne garde pas en memoire la definition de mon ecran Ext.

et je me bats pour retrouver la bonne resolution parmis le nombre illimite de m... sur mon ecran.

Quelqu'un aurait une solution pour sauvegarder la bonne resolution pour la prise externe

Metrci a vous .. URGENT

Tu peux aussi noter sur un post-it collé sur le coté de ton écran, la résolution et la fréquence idéale :mouais:.
 
Je sais pas combien de fois je l'ai dit, mais vérifie les décharges, on trouve souvent du CRT en bon état, mis à la décharge parce que remplacé par un LCD tout neuf... :)
 
Avec Screen Spanning Doctor, mon iBook fonctionne en Bureau étendu sur deuxième écran depuis longtemps. Alors que ce n'est théoriquement pas possible. Ainsi, il est passé à Tiger sans problème et le deuxième écran est parfaitement reconnu.
Il me suffit qu'il soit allumé avant l'iBook.
Sinon, dans les Préférences système/Moniteurs/ il suffit de cliquer "Détecter les moniteurs".

Attention tout de même : par certain qu'avec cette solution ça fonctionne immédiatement en mode miroir. Si c'est en Bureau étendu, logiquement, les menus, le Dock, les icônes doivent se trouver sur l'écran en panne.
Dans ce cas, taper F7, et ça se met en miroir.
 
Merci a vous

la derniere solution me semble a tester...

Merci encore