iBook G4 et Garage Band : ça marche ?

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

J'ai lu que GarageBand était très très très gourmand en ressources...

Un iBook G4 fait-il l'affaire ??

Les instruments virtuels marchent bien, les émulateurs d'amplis guitare aussi ??

À combien de pistes craque-t-il ??

Voilà... si vous avez des expériences... merci d'en faire profiter
zen.gif
 
A vrai dire, mon iBook semble un peu juste pour utiliser Garage Band de manière intensive. La pré-écoute de boucles pendant la lecture des autres pistes fait par exemple très vite ramer Panther, même avec très peu de pistes actives. La simple lecture des morceaux fournis en exemple ne posent pas trop de problème, sauf pour le plus imposant (plus de 12 pistes d'échantillons je crois), qui a l'air de faire souffrir le processeur. Evidemment, vous me rétorquerez que Garage Band est un soft pour amateurs qui n'ont pas besoin de plus de 8 pistes avec multi-effets... mais les utilisateurs avertis seront à quoi s'en tenir !
Reason me paraît en comparaison plus véloce, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, n'ayant pas utilisé ces deux logiciels à fond.
Au fait ma config : iBook G4 800Mhz 640mo
 
Je remonte le sujet parce que je voudrais acheter (depuis le temps que j'en parle je vais finir par le faire...) un iBook, mais je ne serais pas du tout content qu'il ne puisse pas faire tourner correctement GB...

C'est le seul truc que mon iMac G3 n'arrive pas bien à faire et c'est ce qui me décide à faire cet achat maintenant...

Mais je voudrais être sûr...
zen.gif
 
moi je l'utilise avec un G4 933mhz et 256 Mo .
il faut fermer les autres aplications et au delà de 5 ou 6 pistes c'est un peu juste.... mais si je reste dans la limite que je viens d'indiquer , c'est super top!!! voilà voilà...
up.gif
 
Merci !!

En fait les 5 ou 6 piste mon G3 700 les fait déjà...
Là où il craque c'est pour les effets d'instruments réels, particulièrement les effets guitare...
Ça me paraît pas être bon signe... mmmhhh....
sick.gif

Va peut-être falloir que j'attende l'iBook G4 1,2Ghz...
frown.gif
 
J'ai une amie qui a un ibook G4 800 avec 256 ram et granrageband marche nikel...elle compose pas mal de chanson !!
up.gif
 
sur un ibook G3 900MHz, ca marche bien, meme je dois avouer que je ne ressens aucune gene du au processeur trop lent.
Je parle bien sur d'arranger des boucles, d'enregistrer de la voix, mettre des effets, etc
Je n'ai pas eu l'occasion de brancher un clavier ou une guitare, il parait que c'est la ou ca coince avec un G3.
Mais a mon avis sur ibook G4 ca doit etre tout a fait correct !

Par contre il faut blinder l'ibook de ram, mais ca ne concerne pas que garageband comme vous le savez.
laugh.gif