Ibook G4 et télé

titou34

Membre confirmé
6 Mars 2005
44
1
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire comment je peux relier mon ibook (G4 1,2 Gz).
J'ai 3 accéssoires : un câble AV (3 branches rouge blanc jaune), un Adaptateur mini-VGA vers Vidéo Apple pour les rétroprojecteurs et un adaptateur video (jepense que c'est celui la à utiliser).
Il doit me manquer un cable non pour ce dernier adaptateur, ou bien il faut utiliser ce dernier avec le cable av.
Sur des sites j'ai vu qu'il faut utiliser le cable av mais que ce câble n'est pas compatible avec le nouvel iBook équipé d'un port combiné VGA/S-Vidéo/Composite (je pense que c'est celui la que j'ai)
enfin bref helpppppppp si quelqu'un peut m'éclaicir.....
merci beaucoup

ci s'est pour ta tele utilise le rouge jaune blanc avec un racord vers peritel.selectionne le bon canal et s est parti

Celui du milieu est un vieux cable pas compatible avec les nouveaux iBook.
Il te faut celui de droite. Tu achetes dans un magasin un cable qui à d'un côté rouge, blanc, jaune et de l'autre peritel ou rouge blanc jaune si ta télé l'accepte. Tu mettre le truc blanc (un peu trop volumineux d'ailleurs) sur le petit port carré de ton iBook, tu branche le cable jaune du cable sur la sortie jaune du bidule, puis tu trouve un truc qui fait d'un coté jack et de l'autre deux entrées pour le rouge et le blanc. Tu mets les rouges et blancs qui restent sur le truc qui transforme en jack, la jack va dans la sortie son de ton ibook. Voila !
Apres il te reste plus qu'a brancher à la télé.
Tu peux faire plus simple avec une prise s-vidéo.
Bref pour résumé, l'adaptateue ne sert qu'a faire sortir la video.
Voila c'est confus, c'est lundi .... désolé
Vincent

Messieurs les modos, ce post à déjà été créé hier soir a 19h, avec la même (au mot près)question. ET notre ami titoo 34 avait trouvé sont bonheur. Ca me paraissait bizarre, revoir ce post tout frais, style retour vers le futur.... :D