Ibook G4 et un DVD vierge...

jwascar

Membre confirmé
31 Octobre 2006
17
0
39
Bonjour! J'ai le problème qui suit... Et bien, j'ai une Ibook G4 avec un graveur... Aujourd'hui je me suis essayé et j'ai mit un disque vierge (dvd) dans la fente a CD et tout de suite, le DVD a été ejecté. Pourtant et en voyant quelques sites, plusieurs personnes disent possedés un Ibook G4 et capable de graver de DVD. J'aimerai bien mettre mon travail sur CD et le faire jouer sur mon lecteur DVD en classe en classe, mais celui-ci ne lit pas des Divx (oublié la solution de tout mettre comme donnée) une suggestion?

Merci.

essayer plusieurs autres DVD ou CD

les lecteurs/graveurs sont capricieux et le rejet d'une galette est un classique
( pas de quoi s'arracher les cheveux , sauf si c'est systematique)
Ca arrive , surtout avec les galettes bas de gamme

Bonjour! J'ai le problème qui suit... Et bien, j'ai une Ibook G4 avec un graveur... Aujourd'hui je me suis essayé et j'ai mit un disque vierge (dvd) dans la fente a CD et tout de suite, le DVD a été ejecté. Pourtant et en voyant quelques sites, plusieurs personnes disent possedés un Ibook G4 et capable de graver de DVD. J'aimerai bien mettre mon travail sur CD et le faire jouer sur mon lecteur DVD en classe en classe, mais celui-ci ne lit pas des Divx (oublié la solution de tout mettre comme donnée) une suggestion?

Merci.

essayer plusieurs autres DVD ou CD

les lecteurs/graveurs sont capricieux et le rejet d'une galette est un classique
( pas de quoi s'arracher les cheveux , sauf si c'est systematique)
Ca arrive , surtout avec les galettes bas de gamme

Mais avant ça, va faire un tour dans le menu "pomme" -> "A propos de ce mac" -> "Plus d'infos" -> "ATA" (jusqu'à Panther) ou "Gravure de disque (sur Tiger), et vérifie ce qui est mentionné comme gravure de disques gérée, car les iBook G4 n'ont été livrés qu'avec des Combo (lecteur de DVD et graveur de CD) jusqu'à avril 2004, et à partir de cette date jusqu'à la fin, c'était "combo" ou "superdrive" (graveur de DVD).

Donc, il faut déjà savoir si ton iBook PEUT graver un DVD, car si certains le peuvent, ce n'est pas le cas de tous.

EDIT : jusqu'à Panther, un Combo était noté CD-R/RW - DVD, et un superDrive CD-R/RW - DVD-R/RW. Depuis Tiger, les disques gravables sont indiqués en clair.

Je n'ai pas osé le dire mais tout les iBook (dont le mien) ne gravent pas les DVD. :rose: :siffle:
Mais je pense que si jwascar pose la question, il doit connaître la configuration de son ordinateur.
Quoique. :D :D

et pour rajouter une couche verifier que même avec lecteur graveur
le DVD est compatible

si ca se trouve c'est un DVD+R et l'ibook lirait que les DVD-R....

Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-Rom) grave les CD-R jusqu'à la vitesse de 24x, grave les CD-RW jusqu'à 16x, lit les DVD-ROM jusqu'à 8x, lit les CD-ROM jusqu'à 24x

SuperDrive 8x (DVD±RW/CD-RW) ; grave les DVD±R jusqu'à la vitesse de 8x, grave les DVD±RW jusqu'à 4x, lit les DVD jusqu'à 8x, grave les CD-R jusqu'à 24x, grave les CD-RW jusqu'à 16x, lit les CD jusqu'à 24x

Selon les caractéristiques fournies par Apple.