ibook G4 --> excellent

igodwt

Membre enregistré
7 Décembre 2004
9
2
38
salut
Juste un petit message pour ceux qui hésitent encore à acheter un mac.
Alors premierement, je ne connaissais pas du tout mac, j'y suis venu un peu par hasard. Le hasard fait bien les choses !!!
J'ai acheté un ibook G4 14" par l'offre étudiante (moins cher que sur le site, avec une meilleure config : encore faut-il être étudiant !) il y a 2 mois. J'avais un pc de bureau avant.
Alors, plusieurs avantages, en comparaison à ce que je peux voir de mes potes qui ont un pc portable à la fac :
- je suis la seule dans l'amphi à tenir les 3 heures de cours avec mon mac pas branché (oui, ma fac est vieillotte ! pas de prise dans les amphi ni dans les bibliothèque : l'autonomie de minimum 4h est très appréciable !). Je vois ceux qui ont un pc (achétés par l'offre étudiante aussi, donc censé être un minimum équivalent) l'éteindre avant la 2ème heure de cours (comment je rigole :p)
- aucun virus. Je n'ai eu aucun probleme là dessus. Quand je bosse sur le pc d'un ami, le message de norton s'affiche toutes les 10s. Il parait que c'est normal : pc, ca rend les gens blasés.
- Le système d'exploitation OSX est vraiment super bien soigné. Je n'ai eu aucun problème d'adaptation, pourtant, je ne suis pas une flèche en info. Tout est mieux soigné, quand un programme plante (beaucoup moins que sur pc, mais ça m'est arrivé), seule lui plante, et pas tout le système... Pour le travail sur les photos ou les vidéos, c'est du gateau aussi...
- Hyper silencieux !! On ne l'entend pas du tout. Aujourd'hui, j'étais avec un copain qui a un pc, à un moment je l'ai pris, on entendait un truc bizarre venant de l'intérieur... le disque qui redemmarait... etc... Mon mac, aucun bruit (si ce n'est un tout petit peu en lecture dvd), et dans l'amphi, du coup, je me suis pas fait d'ennemi... D'ailleurs, il y en aa pas mal qui sont séduit par mon ptit bijou ;)
- niveau de l'esthétique et de la finition, il n'y a pas photo aussi... quoique, surement avec powerbook, mais là, on reste dans l'univers mac !!
Bref, j'en suis totalement satisfaite, si ce n'est peut être la version msn de mac, qui est vraiment trop pourrie !!
C'est sûr qu'à l'achat, il faut débourser un peu plus... mais pensez que votre pc sera invendable dans 1 an, alors qu'il y a un marché de l'occas chez mac. :cool:
 
salut igodwt... :coucou:
bienvenue sur MacG et sur Apple :)

Moi qui ai la même machine, je ne pourrai que te suivre dans toutes ces description élogieuses :p ...

Sinon, plus sérieusement, tu peux avantageusement remplacer MSN par AdiumX ;)
 
Ca fait plaisir des messages comme ca! Le switch positif sur quasiment toute la ligne :)

Bref, j'en suis totalement satisfaite, si ce n'est peut être la version msn de mac, qui est vraiment trop pourrie !!

Il semble que Microsoft ayant entendu tellement de complaintes des utilisateurs Mac frustrés par l'absence de fonctions existant sur la vesrion PC uniquement a décidé de faire un effort et de se remettre au boulot, notamment sur le support de la video.... Bon ca sera peut etre pas tout de suite mais c'est au moins un signe encourageant.
Sinon en attendant il reste les alternatives meme si ca regle pas tout.
 
bravo et bienveneue a toi et ton chti nibook :coucou:

bon et les .... :love: je le dis pas :D si ? je le dis ? ... non j'ose pas :siffle: :D:D
 
allez, je le fais pour toi naas

Et les photos ? Les photos ? :love:



C'est bon, t'es libéré naas ?
 
Quel zouli switch ça me fait penser au mien :love:
j'ai la même machine et je corroborre à 100% (même si je ne suis plus à la fac) :D l'iBook est une machine géniale.
 
igodwt a dit:
salut

- Le système d'exploitation OSX est vraiment super bien soigné. Je n'ai eu aucun problème d'adaptation, pourtant, je ne suis pas une flèche en info. Tout est mieux soigné, quand un programme plante (beaucoup moins que sur pc, mais ça m'est arrivé), seule lui plante, et pas tout le système...

ça dépend. Récemment, je jouais à Tales of the Sword Coast (sous Classic), et tout-à-coup le jeu a planté: il s'est figé complètement, impossible même se sortir du jeu, aucune touche ne répondais plus, même pas alt+pomme+esc . Comme sous Windows. D'habitude, même sous CLassic je peux utiliser cette combinaison de touches.