iBook G4 : lecteur DVD "de salon" ??!

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut à tous !

J'ai lu plein de choses dans les forums mais, rien qui ne réponde vraiment à ma question...

Donc, est-ce qu'avec un iBook G4 et l'adaptateur adéquat, je pourrai utiliser ce magnifique portable comme lecteur "de salon" pour regarder des DVDs sur ma télé ??

Qualité d'image et de son seront de quelle qualité ??

Enfin, comment qu'on fait quand on a qu'une prise jack et une péritel sur la télé pour relier l'iBook ??

Merci d'avance !

@+
 
cblinkMG a dit:
Salut à tous !

J'ai lu plein de choses dans les forums mais, rien qui ne réponde vraiment à ma question...

Donc, est-ce qu'avec un iBook G4 et l'adaptateur adéquat, je pourrai utiliser ce magnifique portable comme lecteur "de salon" pour regarder des DVDs sur ma télé ??

Qualité d'image et de son seront de quelle qualité ??

Enfin, comment qu'on fait quand on a qu'une prise jack et une péritel sur la télé pour relier l'iBook ??

Merci d'avance !

@+

C'est bien entendu possible avec cet adaptateur, mais au prix où sont les lecteurs DVD maintenant (je parle pas de DivX), il vaut mieux acheter un lecteur de salon, c'est moins contraignant et la qualité est meilleure (pas floue) que celle de l'iBook branché sur la télé (également au niveau son, si jamais tu veux brancher un home ciné).

Avec ta télé, il te faudrait un adaptateur cinch -> peritel, facilement trouvable.
smile.gif


Après, si c'est pour regarder aussi des DivX, les platines de salon restent encore cher comparé au petit adaptateur, évidemment.

En tout cas, c'est possible de le faire, mais j'ai préféré m'acheter un lecteur de salon pour les raisons citées ci-dessus (en plus, ça évite les branchement-débranchements fréquents).
 
oui et moi j'ai mis que deux disques dvd diffférents et j'ai eu le message de changement de zone ????avec je ne sais plus combien de changement avant de rester sur le dernier lu par le lecteur????je ne sais pas si les lecteur de salon ont cette restriction.....et surtout si quelqu'un peu me dire comment faire pour revenir à la zone europe(si c'est possible..)
j'ai un G4 933. merci @ plus...
ooo.gif
 
marcomarco a dit:
oui et moi j'ai mis que deux disques dvd diffférents et j'ai eu le message de changement de zone ????avec je ne sais plus combien de changement avant de rester sur le dernier lu par le lecteur????je ne sais pas si les lecteur de salon ont cette restriction.....et surtout si quelqu'un peu me dire comment faire pour revenir à la zone europe(si c'est possible..)
j'ai un G4 933. merci @ plus...
ooo.gif

A moins d'avoir un lecteur de salon dézonné, tu n'auras même pas le choix (même pas de limite de changement) de la zone. Il devrait être zone 2.

Pour les lecteurs DVD dans nos Mac, il faut soit patcher le firmware avec un firmware RPC1 (pas encore dispo pour iBook G4 je crois), soit regarder ses DVD Zone 1 avec VLC qui lui n'est pas zonné.

Sinon, pour revenir en Zone 2, remets un DVD Zone 2 dans ton lecteur, valide le changement de zone et ne remets plus de Zone 1 à lire avec le lecteur DVD de Panther, uniquement avec VLC.