iBook G4 : Léopard ? (ou pas ?)

Pro_Apple

Membre enregistré
10 Juillet 2011
7
0
Bonjour à tous !

Voici mon premier sujet que je poste sur ce forum.

Je me trouve face à une question. Je pense d'abord que c'est possible, mais j'aimerai en avoir la confirmation.

On m'a passé un iBook G4 pour que je le passe de 10.4.11 (Tiger) à 10.6 (Léopard).

Je vous envoie les données du G4 qui est à côté :

Type de processeur : PowerPC G4 (1.2)
Vitesse du " : 1.33 GHz
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 133 Mhz
DD capacité : 55.76 Go
FireWire : Présent : jusqu'à 400Mb/s
Lecteur DVD : présent

Il me semble que ce sont les données nécessaires pour savoir. Si vous avez besoin de plus amples informations, surtout n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Pro_Apple
 
Bonjour à tous !

Voici mon premier sujet que je poste sur ce forum.

Je me trouve face à une question. Je pense d'abord que c'est possible, mais j'aimerai en avoir la confirmation.

On m'a passé un iBook G4 pour que je le passe de 10.4.11 (Tiger) à 10.6 (Léopard).

Je vous envoie les données du G4 qui est à côté :

Type de processeur : PowerPC G4 (1.2)
Vitesse du " : 1.33 GHz
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 133 Mhz
DD capacité : 55.76 Go
FireWire : Présent : jusqu'à 400Mb/s
Lecteur DVD : présent

Il me semble que ce sont les données nécessaires pour savoir. Si vous avez besoin de plus amples informations, surtout n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Pro_Apple
Il n'est éligible qu'à Mac os X 10.5 soit Leopard (et non pas ... hélas ... à Mac os X 10.6 alias Snow Leopard). :sleep:
 
Si c'est possible, gonfle un peu ton Mac en mémoire vive ! :nailbiting:

Est-ce celui-là ... ?

... Dans ce cas il peut monter à 1,12 Go voire 1,25 Go de mémoire vive.

--> Cf la copie d'écran ci-jointe.
 
Dernière édition:
En effet, le lien que Mistik présente ressemble bien. Sauf qu'il a 55.89Go de disque dur précisément. Il est possible autant de mémoire vive dans ces anciens G4 ? Je suis un peu novice dans le hardware, un peu plus calé dans le software... Merci de votre compréhension

---------- Nouveau message ajouté à 01h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Je n'avais pas encore ouvert l'image. En la regardant, je trouve que les caractéristiques correspondent d'avantage au dernier (2005) parce qu'il a le Bluetooth intégré d'une part et que la mémoire vive est de 512Mo.

Merci de votre compréhension.

Pro_Apple